Précédent   Forum des professionnels en informatique > Dotnet > Général Dotnet > Développement Office System > SharePoint
SharePoint Forum d'entraide sur Microsoft Office SharePoint Server et Windows SharePoint Services.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/02/2012, 12h56   #1
Membre éprouvé

Homme
Formateur en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Formateur en informatique

Informations forums :
Par défaut Dans une bib imposer le download au lieu de l'ouverture

Bonjour
Je construit un site web public en Shp 2010 - Office 365 E3. Je n'ai pas accès à l'admin centrale.

L'utilisateur anonyme peut accéder uniquement aux pages ;
Je mets dans mes pages un webpart sur une bib de documents qu'il doit pouvoir télécharger (download).
Quand on clique sur le nom du document,
  • si c'est un PDF j'ai un choix lecture seule/modifier qui aboutit en fait à enregistrer le document (je suppose que le paramètre accès aux docs dans l'admin centrale = strict) ; ça me convient.
  • si c'est un document word j'ai 2 comportements différents :
  1. en étant authentifié, j'ai le même comportement que pour le PDF, après avoir défini dans les param avancés de ma bib "ouvrir dans l'application cliente"
  2. en étant anonyme, le doc s'ouvre dans Word-web app (dans IE), et l'option Fichier - Enregistrer est désactivée, donc pas de copie locale possible.
Vieux 20/02/2012, 16h33   #2
Membre actif

Homme Amine ZEMZEMI
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Amine ZEMZEMI

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Ma réponse est peu être tardive et je ne sais pas si vous avez pu résoudre ce problème.
En effet, j'ai eu le même souci mais avec SP2010 Server. Su un site publique, je mettai des fichiers word et pdf à télécharger. Lorsque l'utilisateur clique sur le lien pour faire un download, le navigateur lui propose de sauvegarder le fichier et ne propose pas automatiquement l'ouverture du fichier.
En fait, ce n'est pas un problème de navigateur c'est Sharepoint qui bloque l'ouverture des fichiers pour des raisons de sécurité. Il existe des utilisateurs malveillants qui peuvent injecter des scripts dans les pages. Cependant, SP nous donne la possibilité de désactiver cette fonctionnalité pour avoir ainsi l'ouverture des fichiers sans être obligé de les sauvegarder.
Voici un lien qui explique comment désactiver cette feature dans la version Serveur de SP.
Pour le cas d'OFFICE 365 il n'est pas possible d'accéder à la console d'adminstration de la webApp

Cordialement
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h15.

Partenaires

Hébergement Web