|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant informatique Inscription : février 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de développer une application sur Access pour traiter certaines tâches dans un projet de mon entreprise, mais cette appli est suffisament flexible pour resservir dans d'autres projets/d'autres entreprises. Je développe cette application sur mon temps personnel et pour cette raison je souhaite me l'approprier, et en faire profiter l'entreprise mais avec des droits limités d'édition. Outre les limitations qu'il est possible de créer dans Access pour empêcher les modifications et qui sont décrites dans ce forum, existe-t-il un système de licences ou d'autres choses me permettant de m'approprier cette application et en limiter la diffusion? merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 268 ![]() |
Bonjour,
La première chose serait de vérifier que ton contrat de travail t'y autorise, car la plupart du temps ce sont des contrats exclusifs... La 2e est de n'installer sur les ordis de l'entreprise que des versions compilées (.mde ou .accde), ainsi les sources resteront sur "ton" PC (est-il à toi ?) Une fois ces 2 étapes franchies il faut envisager de crypter le logiciel. Personnellement j'utilise une clé calculée en fonction du nom du client utilisateur, de sa configuration logicielle et de la date de validité de sa version... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Tu es dans une zone grise, en théorie tout ce que tu fais dans le cadre de ton travail appartient à l'entreprise dont tu es l'employé.
Si tu le fais à la maison, ce qui peut être dificile à prouver, et pour toi, il conviendrait à mon avis de signer un contrat de fournisseur avec ton employeur spécifiant le produit et que le produit t'appartient. Pour ce qui est de la protection du code, tu peux toujours fournir un .mde mais il n'existe pas à ma connaissance d'outils empéchant la copie. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com