|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 131 ![]() |
bonjour,
j'arrive à connecter mes deux ordinateurs en réseau interne (192.168...) via ftp et ssh. Quand je suis hors de chez moi, pas moyen de se connecter au fixe à la maison. Comment ça se fait ? C'est dans la box qu'il y a une manipulation à faire ? Merci Celano |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2010 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
oui, il faut que tu crées une règle NAT qui redirige ce qui vient de l'extérieur sur un port précis vers ta machine sur le même port ou un autre. Si tu as une livebox, il te suffit simplement d'aller sur http://192.168.1.1 et de trouver les règles NAT et d'en ajouter une.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci. Je viens de le faire, maintenant il faut que j'affronte le froid pour trouver une connexion extérieure
![]() En tous cas, j'arrive à faire une règle NAT ssh pour le fixe, une autre ftp pour le portable, mais je n'arrive pas à faire les deux règles pour chacun des ordinateur. C'est normal ? Il faut changer les ports ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2010 Messages : 78 ![]() |
Oui pourquoi, tu utilises le même port à chaque fois?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Pour ftp, j'utilise les ports 20/21.
J'ai donc créé la rèfle NAT pour le fixe, avec port de début 20 et port de fin 21 Je fais la même chose en changeant l'adresse IP locale, je mets celle du portable. Ca ne marche pas... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 455 ![]() |
Citation:
Steph |