|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
suite au super tuto de mikedavem j'ai pas mal avancé sur ce qu'il etait possible de faire. Par contre au niveau de la fonction de classification j'aurais aimer classifier par schema de base mais je ne sais pas si c'est possible. j'ai bien tester de modifier la fonction suivante Code :
Auriez vous plus d'infos ? Merci Johan |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
En sachant que j'ai utiliser le compte maintenance en modifiant le schema par défaut.
Car d'aprés la doc http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms175068.aspx Si schema_id n'est pas défini, SCHEMA_NAME retourne le nom du schéma par défaut de l'appelant. |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 726 ![]() |
Cela ne sera pas possible car lorsque la fonction de classification est appelée vous n'êtes pas encore au niveau de la base de données. Vous ne pourrez donc pas utiliser SCHEMA_NAME().
++ |
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
il n'y pas moyen de classifier autrement ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 726 ![]() |
Vous pouvez faire appel à toutes les fonctions ou requêtes qui n'interviennent qu'entre la phase du login et l'affectation à la base de données (ce dernier paramètre étant exclu).
Après rien ne vous empêche d'utiliser une table de travail avec votre fonction de classification. Mais quel est votre but final ? ++ |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
La classification dans notre cas ne peut pas se faire simplement par le nom d’une application(APP_NAME) ou par l’utilisateur(SUSER_NAME).
Nous estimons avoir besoin d’une dizaine de groupe de ressources dans lesquels seront affectés des requêtes venant de différents horizons (SSIS, SSAS, SSRS, applications propriétaires, diverses, Excel, Harry Software …). Elles sont hiérarchisées selon le mode de fonctionnement de notre entreprise et consignées dans un catalogue. Donc, chaque requêtes ou ensemble de requêtes doivent être différenciées selon une valeur discernable dans le mode de connexion. Comme APP_NAME() n’est pas sécurisé, on en profite pour le changer. Ainsi on change par exemple « Management Studio – requête » par ce que l’on veut comme « requeteGroupe1. Mais ce n’est surement pas la meilleur façon de procéder. D’ailleurs une question en rapport avec le sujet est : est-il possible de mettre un paramètre non reconnu(non standard) dans la chaîne de connexion ? |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com