|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je vais devoir administrer 2 serveurs en failover clustering sous Windows Server 2008 R2. Ma question concerne les données. Je voulais savoir si toutes les données présentes sur un serveur sont copiées sur l'autre ? Concrètement, sur les serveurs, j'aurai un logiciel de récupération des logs systèmes des différentes Workstation du réseau. Est-ce que la "base de données" générée par ce logiciel se retrouvera sur les deux serveurs en cluster ? Ce sont surement des questions débiles, mais le choix de l'architecture dépendra des réponses :-) Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Explicitement OUI, vous devez avoir une configuration identique entre les deux serveurs puisque même ce logiciel sert à récupérer des logs. mais pour chaque serveur vous aurez des logs différents. pour cela vous la disponibilité du software sur les deux serveurs est nécessaires. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Donc la copie des données d'un disque sur l'autre se fait automatiquement par l'OS ?
En fait, ce que j'aimerais, c'est avoir une sorte de RAID1 avec un disque sur un serveur et un autre sur l'autre serveur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
La copie des données doit être configurée afin de mettre à jour les fichiers sur les deux disques, donc la copie est biderctionnelle dans les deux sens. par contre de faire un sorte de raid1 sur les deux noeuds du cluster consiste à votre déploiement, qui sera en Actif/Actif ou Actif/Passif. je reste à ta disposition. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Vous voulez dire que à partir du moment où les deux serveurs sont en cluster, toutes les données de l'un sont identiques aux données de l'autre ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2012 Messages : 9 ![]() |
le sujet est peut etre un peu vieux, mais pourquoi ne pas utiliser un san ?
Certaines nas peuvent meme faire l'affaire en iscsi |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com