|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 171 ![]() |
Bonjour à tous !
Je viens une nouvelle fois vous consulter car j'ai un soucis et malgré des recherches dans aide et sur le web, je n'arrive pas à résoudre mon soucis. En gros je souhaite enregistrer dans un fichier texte das information à la suite qui doit au finale faire x caractères ! Certaines des variables ne sont pas renseigné mais le nombres de caractère correspondant a celle-ci doit tout de même être pris en compte. Voici le code que j'ai mis en place : Code :
Je pense que cela viens de la concaténation de mes différente variable qui pose problème. Enfin la concaténation doit ce faire exactement dans l'ordre que j'ai fait dans mon code. Merci par avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 099 ![]() |
Bonjour,
Je pense que tu devrais jeter un oeil sur l'aide en ligne de la fonction complete: Code :
Code :
Code :
Tatayo. |
||||||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Ah je pensais que ma fonction complète était correct.
Je vais modifier mes variables et re tester. Je vous tiens au courant. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 099 ![]() |
D'ailleurs en passant, pour formater les numériques tu devrais regarder aussi NumeriqueVersChaine(), qui ira certainement mieux de Complete().
Tatayo. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
J'ai changé tous mes complète et cela n'a rien changé j'ai toujours 367 caractères au lieu de 452.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Pour le numériqueverschaîne je fais par exemple :
nBenefDuMandat = Complète(nBenefDuMandat,6," ") nBenefDuMandat = numériqueverschaîne(" ", " ") Je peux faire un numérique vers chaines alors que ma variable est vide et que je veux quelle soit complété par des espaces? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre Expert
![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 940 ![]() |
Citation:
tu as bien fait ça : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Euh non je nai pas fait cela ... il faut que pour tout mes entiers réels et date je fasse cela??? parcontre je veux des espaces et pas des 0 pour compléter ma variable vide ...
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Salut,
ca serait plutôt Code :
|
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Je vais essayer ceci.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Par contre tu ne peux pas affecter une chaine à un numérique, ça ne fonctionne pas !* D'ailleurs " " n'est pas un numérique, ni un format, donc numériqueverschaîne(" ", " ") n'a aucun sens... Par contre tu peux faire ainsi: Code :
* En fait si, dans certains cas Windev fait la conversion, mais ici tu pers les espaces que tu vient d'ajouter. |
|||
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Je vais faire ce que tu as dit tatayo. |
|||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
En gros tatayo tout mes entiers, réels, dtae qui ne sont pas renseigné je les déclare comme étant une chaine ? c'est cela?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
![]() Christophe VibertDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 292 ![]() |
Bonjour Juliendu01,
Pour simplifier ta recherche de Bug, je te conseil d'user du débugger Windev. En contrôlant le contenu de tes variables, tu te serais aperçu que le problème venait des variables de type Numérique et Date. Si une fonction ne fait pas ce que tu lui demande, exécute la pas à pas pour contrôler exactement ce qu'elle fait. Cette bonne habitude te permettra de développer beaucoup plus vite. |
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Normal, tu affectes une chaine dans un entier
...Tatayo. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
![]() |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
donc toutes mes variables du type entier, réel et date qui ne sont pas renseigné je les déclarent comme étant des chaines?
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Christophe VibertDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 292 ![]() |
La fonction fecrit attend une chaîne de caractères en entrée.
Tu as donc deux solutions: soit : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Futur Membre du Club
Je dois avouer que je mélange tous la ....
J'ai du mal à voir ce que je dois faire au final... Donc par exemple je dois faire quoi pour que ce la soit correcte : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||||
|
Membre Expert
Effectivement, tu mélanges tout...
Code :
Code :
Code :
Tu dois prendre tes variables, les formater et affecter le résultat à une variable de type chaine. Tatayo. |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com