Précédent   Forum des professionnels en informatique > Dotnet > Général Dotnet > Développement Office System > SharePoint
SharePoint Forum d'entraide sur Microsoft Office SharePoint Server et Windows SharePoint Services.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/02/2012, 10h03   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Sharepoint : Approprié à mon besoin?

Bonjour,

Je sollicite votre aide car dans le cadre de mon activité, on me demande de réaliser des tableaux de bord. Je travail dans le domaine de l'ITSM, plus particulièrement sur l'activité d'administration de Asset Manager de HP pour la gestion de l'infra.
Un premier besoin a été émis afin d'historiser des données d'Asset et de pouvoir les consulter. J'ai donc proposé un petit portail web en PHP/MySQL. Suite à cela, ce portail a pris beaucoup d'ampleur et la solution choisie devient rapidement limitée et surtout pas vraiment "pro". Je précise que je viens du domaines des études contrairement à mon service, et que les personnes à l'origine de ce besoin ne se rendent pas vraiment compte du temps passé à développer. Je profite du fait que mon service me commande un beau serveur tout neuf équipé de Windows 2008 R2 et SQL Server 2008 R2 pour la migration d'Asset en 9.30. Il s'agit d'un infocentre servant uniquement à consulter les donées de prod via une base répliquée. Car il faut également savoir qu'une multitude de services tape aujourd'hui dans la base de prod pour des portail web dans une complète anarchie.
J'ai parlé de ce projet un peu autour de moi et on ma conseillé de développer un site en Sharepoint. Je voulais savoir si c'est la solution que vous préconisez également. Si oui, quelle version?
Je tiens également à préciser qu'il ne s'agit pas de mon activité principale. Je dois donc passer un minimum de temps sur cette tâche de fond. Mais il me faut un résultat propre et pro car c'est pour la direction. Et la demande évolue énormément et prend beaucoup d'ampleur. (partage de doc, demandes de mises à jour de biens par des intégrateurs applicatifs via des formulaires en ligne etc...)
Je reprécise mon besoin :
J'ai une grosse base de données contenant toutes les infos de l'infra (biens, projets, personnes etc...) Je dois récupérer des données, en historiser, et réaliser plein de tableau de bord (Tableaux, graphiques etc...)
Pour l'environnement :
Serveur :
HP : cpu 2 x E5645, ram : 16Go, HDD : 2x146Go
appli : SQL Server 2008 R2, Connect-it 7.7, avec une bdd (d'environ 1 Go pour l'instant)
Les utilisateurs se connecteront via ie 8 minimum, sous xp ou 7. La tendance commence à être win 7.

Merci beaucoup par avance!

Dois-je vous donner d'autres info?
VisualagePacMan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/02/2012, 19h22   #2
Membre éprouvé

Homme
Formateur en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Formateur en informatique

Informations forums :
Bonjour
Sans connaitre Asset manager, je suppose que les infos produites se gèreront bien dans Sharepoint.
Rien n'est gratuit : il faut du temps pour apprivoiser un outil comme Shp.
- si vous avez un gros budget, payez-vous tout de suite la version Entreprise, même si vous n'utilisez que 20 % des possibilités, vous aurez Excel Services et Infopath inclus, entre autres.

- sans budget, contentez-vous de l'édition Foundation, gratuite

Dans les deux cas, faites-vous offrir une formation, et/ou quelques semaines de travail réservé à la découverte. Et vous aurez un résultat superbe, j'en suis sûr.
Vieux 03/02/2012, 22h43   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci beaucoup pour tes conseils.

Derrière Asset Manager se cache ni plus ni moins une base de données SQL Server 2008 R2 dans mon cas. cela peut être aussi Oracle.
VisualagePacMan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.

Partenaires

Hébergement Web