|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Je rencontre un soucis pour l'importation d'une feuille Excel vers Access. Code :
J'ai vérifié les points suivants : - La table dans access s'appelle bien "Import" - C'est un fichier Excel 2010 (.xlsx) - Le nom de la feuille est bien récupéré. - J'ai testé avec le paramètre true mais je récupère bien une erreur qui cette fois ci est "logique" car je ne souhaite pas faire correspondre les entetes. - J'ai testé avec l'importation d'une ligne seulement mais toujours le meme message d'erreur "Le champs 'F1' n'existe pas dans la table de destination 'import'" En tests complémentaire, j'ai essayé en copier/coller d'insérer les occurences des champs du fichiers Excel dans la base et il n'y a pas de probleme. J'ai également vérifier les types des champs et ils correspondent bien... Si quelqu'un à une idée.... Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
J'essayerais de Supprimer la Table
et de renvoyer ta commande en l'état (la table devrait se recréer)... aurais-tu la même erreur ? Michel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ah oui....effectivement ça fonctionne par contre il me met tous les noms de champs en F1,F2,F3 etc... Peut on personnaliser ça avec des vrais noms ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Mets True au lieu de False pour voir. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
Bon tu vois, ça avance... et si maintenant que tu as recréé ta table cela fonctionne, avec un peu de bol ça doit re-fonctionner à chaque fois.
Pour avoir les noms de rubriques prises dans ton fichier xls, Philippe a raison, cela doit donner qqchose comme : Code :
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Import", strPathToFiles, True, wb.Worksheets(1).Name & "!A2:I2" Dans ce cas, si tu souhaites les renommer par un peu de code VBA c'est tout à fait faisable (j'ai pas creusé, mais je sais que sur ce site on trouve tout...) Par exemple : http://access.developpez.com/faq/?pa...ps#RenomChpADO Michel |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ah...je crois que je commence à comprendre le problème...
En fait j'ai dans mon fichier Excel des entetes que je ne souhaite pas conserver (d'ou le paramètre false). Par contre dans ma table je souhaite les personnaliser mais visiblement c'est soit les intitulés de la feuille Excel, soit F1,F2 etc... Je vais creuser le lien |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com