|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 79 ![]() |
Bonsoir,
Je me sers de l'attribut action d'une form pour appeler une page php, mais je dois désormais réaliser un traitement en js en plus. Quel est l'équivalent jQuery pour pouvoir appeler cette page en PHP ? J'ai trouvé $.post() mais de quelle façon l'utiliser car cela ne donne rien. Code :
<form name="myform" class="myform" method="post" action="doAction.php"> Code :
Daimonji. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 079 ![]() |
Deux choses
Souhaites tu faire uniquement un ajax (non suivi d'une seconde soumission ?) si oui il faut inhiber le submit traditionnel du form avec un preventDefault() ou un return false dans ton submit(). Ensuite la ton ajax se fait bien, la page de traitement est bien appelée, mais tu ne lui passe aucun paramètre (second param de $.post)
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je voulais faire un appel en ajax et conserver l'appel du php indiqué dans action.
Quand j'ajoute le $('form').submit(), l'appel au php ne se fait plus, d'où mon utilisation de $.post() pour forcer cela. Je n'ai mis qu'un seul paramètre à $.post() car le .php dois récupérer tout seul les valeurs dont il a besoin dans $_POST. Est-ce correct ? Merci, Daimonji |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 079 ![]() |
pour les paramètres non regarde du coté de serialize
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Sinon pour serialize c'est à appliquer sur $(this) (ou $('form') ?) ? Merci, Daimonji |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
si tu veux que l'action standard se fasse après ne mets pas de return false
$(this).serialize() devrait fonctionner puisque tu es dans le $(form) non ?
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com