|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 193 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
je bosse actuellement sur un projet flash, et c'est l'occasion de me mettre à l'AS3, jusqu'ici je ne bossais qu'en AS2 ce que je voudrais c'est pouvoir controler un movi clip qui contient une petite animation avec un symbole graphique, une interpolation + un guide je récupère des variables qui me sont envoyés via un fichier externe XML, php ou autre. Je voudrais pouvoir stoper mon movie clip en fonction d'une de ces valeurs. par exemple, Code :
vous avez une idée ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2009 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris votre problème. D'après l'exemple que vous donnez j'ai compris que vous souhaitez stopper le déplacement d'un MovieClip lorsque maVar est égale à 24, c'est cela ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
oui c'est exactement ca
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2009 Messages : 40 ![]() |
En faisant un test simple comme ci-dessous ça ne fonctionne pas ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
en fait plus précisement, ce que je voudrais faire c'est :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Ok, pour faire cela regardez du côté de gotoAndStop().
Pour votre exemple ce serait : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
le problème en faisant cela, c'est qu'il ne lis pas de l'image 1 à l'image 32, le pointeur, se place à l'image 32 et s'arrete.
Ce que je voulais, c'est finalement pouvoir positionner le stop ou je veux en fonction de ma variable |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
Dans ce cas il faut s'abonner à l'événement ENTER_FRAME qui appelera une fonction qui s'occupera de stopper le MovieClip si la frame courante est égale à maVar ou qui jouera la frame suivante sinon.
Ça doit ressembler à ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
Pourcentage, JE T'AIME !!!! enfin je vous aime
C'est exactement la logique qu'il me fallait. Voici le code corrigé qui marche parfaitement. Encore un énorme merci Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com