|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 745 ![]() |
Bonjour,
Ma table se présente comme ça Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 737 ![]() |
Salut
La 1ère chose qui m'interpelle, c'est, comment se fait il qu'il y ait autant de données redondantes (chose qu'il ne faut pas faire, ou à éviter, sauf cas particulier). -> 2 lignes avec 2 fois "pseudo1 (idem avec "pseudo2"). -> Puis le "pseudo1" contient 2 fois le même produit. Théoriquement, qui dit pseudo dit utilisateurs (membres, users, peu importe). N'y a t-il pas une table "utilisateurs" avec un ID et les pseudos associés, ce qui après permettrait de lier ces 2 tables ? Code :
Mais encore, au lieu de répéter autant de fois un même produit pour un même utilisateur, pourquoi ne pas rajouter un champ "quantité", ce qui règlerait ce problème théoriquement. Code :
A coté de ça, un utilisateur ne peut il pas avoir des produits différents (ton schéma ne le montre pas) avec des quantités différents ? pseudo1 : produit1 (quantité 3) + produit4 (quantité 2) Ce qui donne 2 produits, mais aussi une quantité total de 5 produits. Si c'est le cas, qu'est-ce que tu souhaiterais obtenir ? (2 ou 5)
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 23 ![]() |
Salut.
Je te conseille d'utiliser un GROUP BY : Code :
|