|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre., J'ai fait une requête, qui ramène : - Offre - Type de connexion (1 offre peut avoir deux type de connexion) - Vendeur - Tarif Je veux afficher le meilleur tarif dans une 5ème colonne, j'ai utilisé la formule : [Best Tarif] = min([Tarif]) Dans ([Offre],[Type de connexion]) Mon soucis est que j'aimerai avoir une 6ème colonne avec le meilleur vendeur systématiquement. J'ai pensé à : [Vendeur] Where ([Tarif] = [Best Tarif]) Le soucis est qu'il m'affiche bien le meilleur vendeur mais uniquement sur la ligne de celui ci, alors que j'aimerai l'avoir sur toutes les lignes. Exemple Offre 1 | Type 1 | Vendeur 1 | 5 | Vendeur 2 Offre 1 | Type 1 | Vendeur 2 | 3 | Vendeur 2 Offre 1 | Type 1 | Vendeur 3 | 4 | Vendeur 2 Offre 1 | Type 2 | Vendeur 2 | 6 | Vendeur 3 Offre 1 | Type 2 | Vendeur 3 | 4 | Vendeur 3 Offre 2 | Type 1 | Vendeur 1 | 2 | Vendeur 1 Aujourd'hui j'ai : Offre 1 | Type 1 | Vendeur 1 | 5 | Offre 1 | Type 1 | Vendeur 2 | 3 | Vendeur 2 Offre 1 | Type 1 | Vendeur 3 | 4 | Offre 1 | Type 2 | Vendeur 2 | 6 | Offre 1 | Type 2 | Vendeur 3 | 4 | Vendeur 3 Offre 2 | Type 1 | Vendeur 1 | 2 | Vendeur 1 Savez vous comment faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tu peux essayer :
Code :
[Vendeur] WHERE ([Tarif] = [Best Tarif]) Dans ([Offre],[Type de connexion])( Code :
SI [Tarif] = [Best Tarif] Dans ([Offre],[Type de connexion]) ALORS [Vendeur] Dans ([Offre],[Type de connexion])( |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
désolé mais cela ne fonctionne pas...
La première me donne le même résultat (seule la ligne du meilleur vendeur est remplie), la seconde me donne un multivalue ou la même solution en changeant le parenthèsage. Je pense qu'il n'y a pas de solution dans BO, il va falloir déporter le calcul dans la base. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ton objet Tarif est une dimension ou un indicateur ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
C'est un indicateur, comme le Best Tarif.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Jennifer Inscription : janvier 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour
j'ai eu ce souci une fois et j'ai utilisé un Max tu peux essayer Code :
=Max([best vendeur]) WHERE ([Tarif]=[Best tarif]) Dans([Offre];[Type de connexion]) normallement entre le nom du vendeur et vide le max renvoie le nom du vendeur |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com