|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Architecte de système d'information Inscription : janvier 2008 Messages : 107 ![]() |
Aloha,
Je cherche à produire un état de linéaire stocké dans ma base (une somme de longueur) sur les 12 derniers mois, par quinzaine et par utilisateur. J'ai quelque chose d'approchant avec la requête : Code :
D'avance, merci, PS. On peut utiliser TO_CHAR (TO_DATE (APIC_CDATE), 'W') < 3 à la place. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
De quel type est la colonne APIC_CDATE ?
Un conseil, créez-vous un calendrier. Vous pourrez l'utiliser comme métrique continue et attaquer votre table avec une jointure externe.
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Architecte de système d'information Inscription : janvier 2008 Messages : 107 ![]() |
APIC_CDATE est censé être une date. Mais je ne m'explique toujours pas pourquoi je dois faire :" TO_CHAR (TO_DATE (APIC_CDATE), 'DD') ".
J'ai vu pour un calendrier, effectivement. Là je sèche pour créer une métrique pour chacun de mes utilisateurs (pas de table, ni de vue les référençant de façon claire :/). Mais là je ne vois pas comment vous pouvez m'aider. A part me dire si c'est bien ainsi qu'il faut unir les requêtes. En fait dois-je unir ma requête à (ma requête de calendrier simple * mes utilisateurs) ou dois-je procéder autrement ? Sans aucun doute quelque chose à base de Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Si APIC_CDATE est bien du type date, pas la peine de faire TO_DATE(APIC_CDATE), c'est inutile (voire faux).
TO_CHAR comme son nom l'indique renvoie du texte, mais vous le comparez à des nombres. Préférez dans ce cas la fonction EXTRACT qui renvoie directement un numérique. Évitez aussi l'utilisation de fonctions sur des colonnes quand vous cherchez à gérer des constantes. Pour les utilisateurs, on va utiliser une jointure externe partitionnée. Je suppose que les utilisateurs c'est la colonne SAISIE_P. Je suppose que vous avez créé la table CALENDRIER. Je suppose enfin que la colonne APIC_CDATE ne contient pas d'heures / minutes / secondes. En compilant toutes ces informations, vous devriez pouvoir travailler à partir de cette requête : Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ces précieux conseils.
Après vérification, APIC_CDATE contient bien l'heure, j'ai donc tronqué au jour, mois année. J'ai préféré construire une vue CALENDRIER. En vous souhaitant à tous un bon week end s'il on ne se revoie pas d'ici là. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com