|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() bastien ChevriautÉtudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour à tous, je m'adresse à vous car je ne trouve pas le moyen de colorer une partie de ma phrase
Je m'explique, je récupère une phrase de ma Base de données qui se charge dans un champ saisie Je voudrais que certains mots de cette phrase soient colorés en Rouge par exemple J'ai essayé plusieurs choses, mais je ne trouve rien qui puisse me colorer qu'un mot, et non la phrase entière Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas JeanneauDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 640 ![]() |
bonjour,
dans un champ saisie ce ne sera pas possible. c'est tout ou rien ! à bientôt, Nicolas |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Christophe VibertDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 292 ![]() |
Bonjour,
C'est possible dans un champ de saisie RTF (option du champ de saisie) en revanche, tu dois connaitre la syntaxe RTF pour alimenter ton champ et inserer des balise couleur. il existe une classe (cColoration) qui utilise cette fonctionnalité dans un exemple PcSoft de coloration syntaxique. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 219 ![]() |
Bonjour
Regarde le projet "WD Coloration Syntaxique" livré avec Windev Il se trouve dans \WinDev 16\Exemples\Exemples didactiques\WD Coloration Syntaxique |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain Développeur Windev et technicien maintenance Inscription : janvier 2008 Messages : 1 225 ![]() |
Bonjour,
Si tu n'as pas besoin du champ de saisie mais juste d'un affichage utilise un libellé. avec celui ci tu pourra utiliser le code suivant : Code :
LIB_Libellé1 = "test de couleur " + gStylo(RougeClair) + "rouge" + gStylo(iCouleurDéfaut) + " dans un champ de saisie"
la touche est ton amie. l'aide ne mord pas quand on la consulte...PS : n'oubliez jamais que nous ne sommes pas avec vous sur le projet. Donc plus vous donnez d'informations et d'exemples de codes et plus nous pourrons vous aider. Un exemple vaut mieux que de longs discours... Pensez à utiliser les votes, merci |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() bastien ChevriautÉtudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour a tous, merci d'avoir répondu, malheureusement, je dois afficher ma chaîne dans un champ saisie, pour permettre la modification de celui-ci
Merci a vous! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com