|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Yann gérard Inscription : juin 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite créer une sortie, avec la proc report, avec des variables croisées en colonnes. Voici mon code : Code :
Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 471 ![]() |
C'est à cause des rôles DISPLAY sur A et B. Ca devrait être des ANALYSIS je pense !?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Le problème est que les variables A et B ne sont pas numériques. Les valeurs sont de la forme n (%).
J'obtiens le tableau que je souhaite lorsque je veux uniquement le "n" que je calcul directement dans le procédure report. Mais je ne trouve pas le moyen de concaténer dans la même cellule n et %. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 471 ![]() |
Tes colonnes A et B correspondent déjà chacune à un traitement, non ? Quelle est l'utilité du TRT au-dessus ?
S'il s'agit juste d'indiquer le nom du traitement, ce sera plus simple avec des en-têtes et pas d'ACROSS. Tu peux alors garder un rôle DISPLAY pour LPARM, A et B. Code :
COLUMNS LPARM ("Traitement" ("A" A) ("B" B)) ; |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Non, les colonnes A et B ne correspondent pas aux traitements. Pour chaque traitement, on compte les observations de chaques paramètres selon A et B. Mon soucis est d'avoir 2 lignes par paramètre dans mon fichier de sortie et non une. J'ai joint un fichier pour que vous puissiez voir la sortie que j'obtiens. ps : J'ai remplacé les modalités A et B par Gp1/Gp2 |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Voici la pièce jointe.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Expert Confirmé
Malheureusement je n'ai pas de solution élégante : ton ACROSS marcherait impeccablement s'il y avait des valeurs numériques simples, mais là avec du texte il patauge.
Alternatives possibles : étape DATA et objet ODSOUT, proc TEMPLATE pour définir un tableau avec des cellules fusionnées, ou un peu de préparation des données en amont d'une proc REPORT. Ma préférence esthétique (au moment aujourd'hui) va à la dernière solution. J'ai essayé d'automatiser en mettant plusieurs paramètres. Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour votre aide, j'essaye et je vous tiens informé du résultat.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
La sulution fonctionne.