|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je vous expose mon problème : Je dois mettre en place un formulaire permettant d'insérer une image dans un texte. J'ai parcouru divers sites et forum et j'en ai retiré que l'utilisation de la base de données pour stocker les images n'est pas une bonne idée car celles-ci vont rapidement prendre trop de place et retarder l'affichage de la page. Alors j'ai recherché un moyen d'uploader l'image directement sur le serveur mais alors là, je trouve nombre de pistes interessantes mais à chaque fois elles sont différentes donc ça me parait compliquer à faire. En clair, j'aimerais qu'on me propose une solution pour: -Mettre en place le formulaire dans lequel la personne va pouvoir choisir son image sur le disque dur et, avec un clique sur un bouton "envoyer", va pouvoir enregistrer cette image sur le serveur. Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, Zoby43 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Je pense que la meilleur solution est la base de donnée.
Par contre il faudrait que tu mette en place une vérification quand l'image n'est plus utilisé pour la supprimer. C'est assez simple à faire |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 ![]() |
Au départ j'y avais pensé, mais sur la plupart des forums les gens disent que l'utilisation de la base de données pour stocker les images est une mauvaise idée car cela va rapidement prendre trop de place.
Mais finalement tu as peut être raison car je n'ai pas besoin de stocker énormément d'images sur le site. Enfin je sais pas, disons que la base de données pourrait contenir, à termes, entre 20 et 30 images. Est ce que cela est trop? Zoby43 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
non c'est pas grand chose
Personnelement je travail pour une grosse entreprise multinationnel et j'ai mis un système comme ca en fonctionnement. En fait c'est du cms qui permet de créer plusieur page du site avec contenu + images. Le site tourne très bien il y a de nombreuse connexion simultanné (environ 2000 - 3000 par jour) Et le site n'est pas ralenti. Par contre je fais pas mal de test pour suprrimer tous ce que je peux quand ce n'est plus utilisé |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 125 ![]() |
Salut,
Sinon tu as la possibilité de d'enregistrer l'adresse ou est stockée ton image sur le serveur et d'uploader ton image non pas dans la base de donnée mais dans un dossier à part. Ce qui évite de surcharger ta base de donnée et te donne la possibilité de jouer avec plus d'images. voici un petit lien qui te permettra d'avancer dans tes recherches ;-) http://forum.rue-montgallet.com/ruem...et-21610-1.htm |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
oui bien entendu, dans ta base de donné tu a uniquement le chemin ou est l'image!!
Tes images son en suite stocké dans un ou plusieur repertoire, comme ca dans ta base de donné tu a juste le nom de l'image si elles sont toutes dans le meme repertoire ou le chemin depuis la racine du site si tes image sont dans différents rpertoire. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com