|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thib Oxurapprenti ingénieur en informatique et réseaux Inscription : octobre 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonjour, je m'attaque au VBA sous access.
Je souhaite executer une requete "ajout" que j'ai crée sous access. Je veux lancer cette requête plusieurs fois (d'où la boucle, je veux tester plusieurs valeurs dans ma requête). Cependant, j'obtiens l'erreur suivante: Citation:
Voici mon VBA: Code :
EDIT: Arf, je crois que ça vient du fait que j'appelle des variables originaire d'un formulaire dans ma requête.... |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 090 ![]() |
Bonjour,
Problème connu. Tu dois inscrire tes liens vers les formulaire en Parameters. Il y a une option dans le ruban qui s'appelle Paramètres lorsque tu es en mode création de la requête. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thib Oxurapprenti ingénieur en informatique et réseaux Inscription : octobre 2010 Messages : 49 ![]() |
Yes merci!
j'ai rajouté ça : Code :
mes données formulaires sont tous deux des entiers. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
hello,
peut-on voir le code SQL de la requete appelée stp ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
oui biensur :
Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
bon je viens de voir qu'il faut aussi mettre les paramètre dans la requete sous access. Donc plus d'erreur de conversion. Parcontre, je comprends pas comment affecté les paramètres vis-a-vis du chiffre (0,1,....)
Et il me met qu'il attend 8 parametres, or je n'ai pas 8 paramètres qui viennent d'un formulaire. Est-ce que le fait que j'appelle via cette requete une autre requete dnas lequel il y a des champs parametres? Merci de votre aide et éclairages ^^ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Hello,
comme dans la plupart des collections d'objets, outre le numéro d'identifiant, tu peux simplement passer par le nom du paramètre exemple: Code :
qdf.Parameters("LocationPivot").Value = [Forms]![ProximiteReference]![LocationPivot]
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Merci, j'ai repris ce que tu viens de me dire, mais il me sort l'erreur suivante :
Citation:
Code :
qdf.Parameters("[Formulaires]![ProximiteReference]![DistanceProximite]").Value = [Forms]![ProximiteReference]![DistanceProximite] EDIT: voici mon code VBA : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 090 ![]() |
Bonjour,
Tu as traité aussi les paramètres de la requête ProxLocationPivotVBA et les éventuellement les autres utilisées ? Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
|
00
|
|
|
#11 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
ok merci vous deux.
Oui justement dans les requêtes appelé par ma requête, j'ai également des paramètres venant d'un formulaire, je dois les rajouter dans le même code? voici mes autres requetes : ProxLocationPivotVBA: Code :
Code :
et voici mon code VBA adapté : Code :
EDIT: Yes merci à vous deux!! en fait ça bloqué car dans ma requete final (rquete d'ajout donc) il y avait des champs qui n'avait pas de destination dans ma table... et donc du coup il plantait! Merci beaucoup, vous gérez sur ce forum! |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com