|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Salam ; j'ai utilisé ce script pour afficher la date mais rien ne s'affiche.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 569 ![]() |
Bonjour,
Essaies en enlevant l'espace dans la balise php
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salam ; merci mais sa n'affiche toujours rien !!!!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 736 ![]() |
Citation:
As tu regardé le code source Html généré ? Il y a rien aussi ? Il n'y aurait pas un système de cache par hasard ? Juste pour vérification, si tu fais : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Re ; merci run :
le source html n'affiche rien ; dans le fichier php.ini : display_errors
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
Tu dois avoir un code "foireux" avant cette partie là, il te faut remonter dans ton code, le parcourir pour voir ce qui ne va pas. Le plus simple dès fois c'est de commencer à rechercher/débugger dès la toute 1ère ligne de code, et mettre un point d'arrêt comme exit(), et un echo juste avant. Exemple (ligne 1) : Code :
Puis après suffit de déplacer plus bas ces 2 lignes petit à petit (ligne par ligne s'il le faut). Et ça jusqu'à se dire : - La ligne d'avant c'est bon - Juste plus bas ce n'est plus bon, donc le problème vient forcément entre ces 2 points. Attention aux redirections (les header), par moment il faut les commenter. Attention au piège sur cette directive display_errors. Elle peut très bien être à On dans le php.ini, mais s'il y a quelque part un ini_set() sur celle-ci la mettant à Off (ou 0), c'est cette dernière qui sera pris en compte. Faire un ini_get() ou phpinfo() dans le code serait mieux (à condition qu'il soit fait après le ini_set).
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Re ;
code html Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé
S'il n'y a que ça comme code, l'erreur viendrait du HTML5.
Remarque tu cette même erreur aussi bien sur IE que FF (par exemple) ? Corrige ces lignes comme ceci pour voir : Code :
Mais le HTML5 il me semble préconise que tous les noms des balises et attributs soient en minuscule (c'est le cas pour des documents xml). Par ailleurs tu utilise une balise <footer>, mais je ne vois pas de <header>, ni de <section> A mon sens ton document HTML5 ne serait pas conforme. Si tu ne vois d'où vient l'erreur, et en supposant que cela vient du HTML5, tu pourrais commencer par un code basique, genre : Code :
Bref ... va au plus simple, tu dois pouvoir trouver le ou les erreurs.
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Ben désolé de te le dire, mais
Code :
:date.png La vérité est ailleurs !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#10 | |||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Déjà, si ton doctype est correct et que le document respecte la dtd indiquée, il n'y a aucune raison que IE passe en mode quircks. ![]() Citation:
HTML5 accepte aussi bien la syntaxe HTML que xhtml. Donc la fermeture des balises est optionnelle ainsi que l'utilisation des minuscules ou des quotes autour des valeurs d'attributs. Ceci dit, je te rejoins quand même et je trouve (mais c'est un avis personnel) qu'il est préférable d'utiliser la syntaxe xhtml. Citation:
Donc <footer> n'implique pas forcément l'existence de <header> (enfin, sauf erreur de ma part, mais si on élimine les erreurs du document, comme le double attribut onclick du submit, le document proposé est valide).
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||||
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
HTML5 étant récent, IE étant toujours à la traine, on peu tout imaginer. Si ce code HTML5 semble correcte, alors faut au moins faire se que je suggérais plus haut, de commencer à la toute 1ère ligne (donc avant le doctype) avec quelque chose comme : Code :
Bref, faut (re)commencer par le début, et non par la fin, non ?
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salam;
RunCodePhp: Citation:
Bovino : Merci effectivement ; j'ai désactivé la feuille css et je suis resté sur le mode quircks mais sans résultats , alors j'ai desintallé wamp et ensuite le reinstallé en debloquant le programme au niveau du firewell de windows et sa marche impeccablement merci a vous deux
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salam ; désolé chers modérateurs je viens, juste de constaté que la procédure cité ci dessus été momentané.
le problème je lancé mon site en cliquant sur le fichier index.php , mais en lançant ma page en utilisant localhost de wamp 2.0 sa marche très bien. désolé pour cette erreur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com