|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Chargé d'affaire Inscription : février 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite installer sur un même terminal une application actuellement en prod et la même application à laquelle nous avons apporté des améliorations et qui est encore en phase de dev. L'idée c'est de tester ces 2 applis sans avoir à installer / désinstaller à chaque fois. Avez-vous des solutions? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2002 Messages : 1 953 ![]() |
Salut,
Pas de solutions évidentes. La seule piste serait de changer le nom du package, mais ça parait complexe, risqué, et pas terrible.
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Effectivement c'est pas la solution la plus simple.
Quelqu'un a une autre idée/solution? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 460 ![]() |
Salut,
Citation:
Je suis dans le même cas et c'est ce que j'ai fait. Il y a toutefois deux problèmes :
Concernant le premier point on peut limiter la casse en précisant le nom complet de la classe dans le fichier manifest. Il n'y a que pour l'activité principale que cela ne fonctionne pas (elle doit appartenir au package du fichier manifest. Du coup j'ai crée le package et une activity "bidon" qui hérite de ma vrai activity dans l'autre package. Par exemple : Code :
Reste le problème des ressources via R. Pour le moment je l'ai fait "bourrin" et j'ai modifier l'import dans toutes mes classes, mais je pense qu'on doit également pouvoir s'en sortir avec une classe fille de la sorte : Code :
(je n'ai pas encore tester mais cela devrait marcher) a++
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Nous allons tester de notre côté
Ta proposition a faire naître une autre idée chez nous que nous allons tester également. A suivre |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 460 ![]() |
Citation:
a++
00
|
|
|
#7 | |||
Citation:
a++
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2002 Messages : 1 953 ![]() |
Et en jouant avec les mécanismes de librairies, ça ne serait pas possible ?
Genre toute l'application est une librairie, qu'on utilise dans deux projets (avec des packages différents). Seulement ses deux projets sont presque vide...
|
00
|
|
|
#9 |
Ca pourrait le faire en effet : http://developer.android.com/guide/d...s-eclipse.html
Je testerais ca dès que j'aurais un peu de temps a++
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Voici la marche à suivre*:
Compiler et produire l’application avec le code source original pour obtenir l’APK d’origine avec comme nom de package com.application.name Convertir le projet Eclipse de l’application pour qu’elle soit reconnue comme une librairie*: Dans la fenêtre Package Explorer, faire un clic-droit le projet à convertir et sélectionner Properties. Dans la fenêtre Properties, sélectionner le groupe Android dans le panneau de gauche. Dans la section Library, cocher la case is Library et cliquer sur Apply. Cliquer sur OK pour fermer la fenêtre de Properties. Créer un projet cible Android identique au projet original avec comme nom de package dev.com.application.name et en générant l’Activity principale. Ajouter la dépendance avec la librairie du projet original*: Dans la fenêtre Package Explorer, faire un clic-droit le projet à convertir et sélectionner Properties. Dans la fenêtre Properties, sélectionner le groupe Android dans le panneau de gauche. Dans la section Library, cliquer sur le bouton Add et sélectionner le projet de la librairie originale. Cliquer sur OK pour fermer la fenêtre de Properties. Copier l’AndroidManifest du projet original dans le projet cible et modifier les noms des Activity déclarés en indiquant le nom de package complet. Faire une sauvegarde de l’AndroidManifest original et supprimer les données de permission (sinon elles sont en conflit avec les permissions du projet cible). Supprimer le fichier main.xml du répertoire layout cible (le répertoire doit être vide pour éviter les doublons). Modifier l’Activity principale cible pour qu’elle étende l’Activity principale originale car pour unique méthode*: @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); } Déclarer l’Activity principale cible comme point d’entrée de l’application cible. Compiler et produire l’application cible pour obtenir l’APK d’origine avec comme nom de package dev.com.application.name Les deux applications peuvent ainsi être installées sur un même device. Pour rétablir le projet original dans sa configuration de départ il suffit de remplacer l’AndroidManifest par sa copie de sauvegarde et d’enlever la propriété is Library du projet original. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com