|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
je viens de lire un article sur le cpl. Le debit theorique serait maintenant à 200 MBit/s (il devient donc correct) J'aimerai savoir si vous aviez déjà utilisé le CPL et quels sont vos avis sur cette technologie. Est-ce que l'utilisation dans une vielle maison (tres, tres vielle installation electrique) engendre des problemes ou des baisses de debits (tres probable) ? Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
J'utilises actuellement CPL 85Mbit/s entre deux switchs et c'est tres suffisant pour un réseau local (comparé au 100Mbit/s que j'aurrai eut en filaire et au 50 en wifi)....
bref plustot satisfait mais attention tu dois avoir un reseau electrique parfait la moindre perturbation /parasite et hop tu tombes à 20Mbits/s pendant 1seconde .... sur un mauvais réseau éléctrique (ou ancien) tu as même des coupures bref CPL oui mais que dans un batiment au nouvelles normes européennes (2000 et +) mais CPL est ammené a évolué et à augmenter le débit progressivement mais ça reste à limiter à un usage strictement par nécéssité (de par le cout) dans des locaux locatifs par exemple ou des lieux ou ne peut pas modifier les murs les perceser etc... sinon le filaire reste le meilleur moyen/débit en terme de cout/débit... sans parler de la securité ou wifi/bluetooth sont à proscrire puisque sniffable de l'exterieur...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Ok merci de cette reponse.
Donc je pense que je vais installer des cables colés le long des plaintes (je suis en location). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com