|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Belinda Inscription : novembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour, J'ai besoin de votre aide concernant une requête sql sur as400
Voici mes données d'entrée: matable 1.durée (en mois) matable2.date Je souhaite ajouter la durée qu'il y a dans matable1 à la date qu'il y a dans matable2 Le tout en sql sur de l'as400 Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 667 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Attention ! Ajouter des mois à une date est une opération ambigüe et interdite par la norme SQL.
Si j'ajoute 3 mois à aujourd'hui : 1) j'ajoute 3 x 30 jours ? ou 31 jours ? ou 28 jours ? ou 29 jours ? ou une moyenne des jours par mois sur 4 ans ? 2) je considère le même quantième du mois 3 mois plus tard ? Que se passe t-il si on est le 30 janvier et que j'ajoute un mois ? Voir ce billet sur le blog de SQLPro ainsi que les commentaires associés.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 117 ![]() |
Juste pour la curiosité, les requêtes
Code :
|