|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Guy étudiant en infographie Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
Bien le bonjour à tous , je suis tout nouveau dans le domaine de la creation web mais j'ai un projet a la fois simple et ambitieux qui risque de me poser pas mal de défi dans les mois a venir mais je me dis que c'est justement ce que je dois associer à mes cours et self-training guide afin d'avancer de la façon la plus "consciente" possible.
j'ai donc besoin de vous afin de m'aiguiller sur le langage à utiliser/maitriser afin de mener à bien ce projet le voici: il s'agirait d'un petit RPG qui finirait avec une orientation MMORPG mais de faire la plupart des choses sur une base de texte dans un premier temps ... et je me demande principalement quel est l'outil a utiliser pour gérer les combat (priorité des adversaire entre eux , lancer de des automatique pour l'ia et prise de décision) j'ai déjà établi une structure de fonctionnement sur papier et maintenant que l’étape de mise en route est lancée j'ai besoin de savoir si mon choix de départ ( à savoir le javascript) serait une bonne option car finalement je me dis que c'est ce qui me permettra le plus de me rapprocher d'une fonctionnalité proche du C++ (sauf grosse erreur de ma part). quelqu'un pense-t-il avoir une idée pour moi? D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 313 ![]() |
le javascript est correct pour des tournures clients. cependant pour un rpg ou un mmo il te faut du stockage de données afin de se rappeler des actions et des éléments des personnages. Donc pour moi un traitement purement php conviendrais mieux (et s'approche aussi du c++ d'un autre côté les jsp pourrais aider aussi) donc pour moi cela serait plus du php pour aspect traitement et javascript pour l'aspect jouabilité
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Guy étudiant en infographie Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
ok..
Donc si je te suis bien,je développe tout mon mécanisme de jeux via JS et j'importe ou exporte les donnée (avant combat /pour avoir les statut et après combat/pour les retrouver plus tard) et je stocke le reste via une mémoire temporaire dans mon JS? genre les déplacements sur carte je peux le faire simplement avec du php et générer des événement aléatoire par zone de terrain? je sais que je pose beaucoup de question d’emblée mais c'est histoire de partir dans la bonne direction des le départ ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 313 ![]() |
oui et non. je partirais sur du js uniquement pour traiter les infos issues du php ou autre langage et pour gérer tous ce qui est aspect graphique ou fonctionnalité.
Citation:
Citation:
Citation:
pour en revenir sur les technos à utiliser. soit tu par à mon sens vers une gestion par base de données ou coockies ce qui inclu js pour l'aspect graphique interaction modélisation etc ... ajax pour les requêtes rapide sans rechargement et php pour le stockage et la lecture des infos. maintenant, si tu souhaites partir un jeux très graphique nécessitant des chargement etc tu devrais voir vers le combo flash et php ou silverlight. |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com