|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Technicien réseau Inscription : décembre 2011 Messages : 91 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes.
Donc j'ai une macro que j'essaie avec tant de mal de déboguer mais je ne trouve pas la coquille. Cette macro fonctionne très bien sous 2003 mais pas sous 2010. l'erreur est sur cette partie du code Code :
Les variables sont tous en Public. Quand je retire le On error Resume Next cela m'affiche Erreur d'excution 9 L'indice n'appartient pas a la selection pourtant dans les valeurs des variables locales j'ai bien ceci Base_Hibiscus_reelle : "Base_Hibiscus_RP.xls" : Variant/String Base_Hibiscus_reelle n'est pas vide.. d'ou pourait venur le probleme? Quelqu'un aurait une idée ? Help Merci à tous et à toutes |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 774 ![]() |
Bonjour,
As-tu contrôlé la bonne construction de ton chemin avec un Debug.Print ou MsgBox ? Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Bonjour theze,
Oui j'ai bien controlé en faisant MsgBox Chemin_serveur & Base_Hibiscus_reelle et cela m'affiche bien le chemin complet du fichier . Je ne vois vraiment pas d'ou cela pourrait venir... ![]() ![]() Merci à toi |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
tu es passé sous 2010 Citation:
Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Bonjour Ormonth ,
Non je l'ai laissé sous xls. Car la macro est censé fonctionner sur des postes qui sous 2003 et 2010 La ou est la difficulté Help Merci à toi en tout cas.. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bonjour à tous et à toutes
Personne aurait une petite idée pour solutionner le problème évoqué ci dessous? Merci à tous et à toutes |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
d'après ce que tu fournis comme données.. non Passe par la méthode empirique : tu mets ta ligne de code : Code :
Workbooks.Open Filename:=Chemin_serveur & Base_Hibiscus_reelle, Password:=PWH tu testes, ça ouvre ou non.. tu remplace une valeur pas la variable ad-hoc que tu alimente bine sur, tu testes etc... Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Bonjour Ormonth,
J'ai déja testé en remplaçant par les valeurs en dur mais visiblement le classeur ne s'ouvre pas.... j'ai fais une boucle du type Code :
très très étrange.. Je peux éventuellement mettre le fichier à dispo si tu aurais peut etre une vague idée.. Moi je sèche... Merci
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
cordialement, Didier
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Re Ormonth,
Petite info supplémentaire,je retire ces deux lignes de code : On Error Resume Next Workbooks(Base_Hibiscus_reelle).Activate et je tente d'ouvrir le classeur avant le IF et j'obtiens ce message d'erreur : Erreur d'execution -2147021892 (80070bbc) Office à détecté un problème avec ce ichier .Pour la sécurité de votre Ordinateur ,ce fichier ne peut pas être ouvert... Qu'est ce que cela signifie... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Bonjour
vois : http://technet.microsoft.com/fr-fr/l.../ee857084.aspx http://support.microsoft.com/default...;fr-FR;2501584 http://www.developpez.net/forums/d11...partir-reseau/ cordialement, Didier
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Re,
Lorsque j'ouvre en premier Lieu le Fichier en mode Protégé et que juste après je parcours dans une boucle la liste des classeurs ouverts ,il me l'affiche bien. Par contre je suis obligé de l'ouvrir manuellement.. Quelle instruction faut -il ajouter pour qu'il ouvre directement en mode protégé ,par contre ensuite la macro ne finit pas de s'executer ,une erreur apparait ici ça arrive ici et ça arrete l'execution de la macro ' Test que la base est bien ouverte avec possibilité d'écriture si la macro le nécessite ' Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Bonjour,
Est-il possible de supprimer le Topic? Si oui,modérateurs pouvez-vous le supprimer .? Merci bien. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com