|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Webmaster Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai trouvé un menu jquery que je trouve vraiment sympa : http://demo.intechgrity.com/itg_sexy_dropdown/ Réalisant un site en html, je souhaite appeler dans mes pages ce menu qui serait extérieur et éviter donc d'y mettre le code html. raison : si je souhaite modifier ou ajouter une rubrique, il faudrait le faire dans chaque page du site alors que si les rubriques et liens sont contenus dans un fichier externe, il suffit de modifier ce fichier et de le publier. Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de mettre ce code dans un fichier donc et d'appeler ce fichier ensuite dans une cellule de page web et si oui, comment ? Par avance, merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
un site en HTML ? c'est à dire un site static, si tu veux avoir un menu indépendant, il faut que tu le gère avec des frames HTML. http://cyberzoide.developpez.com/html/frame.php3 Sinon, il faut que tu nous disent avec quel langage tu code coté serveur.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Webmaster Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
Merci pour cette réponse.
J'ai déjà pu charger un menu indépendant dans un site static en html via un soft qui s'appelle visual quick menu pro. Le menu avec paramètres, effets, couleurs, dimensions, etc sont contenus dans des fichiers .js qui communiquent entre eux et la page html appelle le fichier .js principal. Seul problème, ce menu ne fonctionne pas sur smartphones et tablettes. Au lieu d'avoir le menu, j'ai une liste de mes rubriques et sous-rubriques. exemple visible avec ce site. Si ce n'est pas possible en html, cela ne me dérange pas de le faire en php. Quelqu'un saurait'il me donner un exemple de code que je puisse voir la syntaxe et la construction ? L'idée est de placer les élements dans les cellules d'un tableau de 1 colonne et 3 lignes. première cellule = bandeau du site seconde cellule = menu jquery troisième cellule = contenu de la page merci à vous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com