|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Après avoir lu ce message, il me reste quelques zones d'ombres.
La première est que d'avoir des index c'est bien mais lorsque je regarde sur OEM, je vois qu'il y ades analyses dessus. En regardant les dates de dernière analyse, ces analyses ne semblent pas automatique. Ces analyses doivent-elles être effectuées régulièrement? Cordialement Pinocchio
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 392 ![]() |
Quelle est votre version d'Oracle ?
A partir d'Oracle 10g, l'option CASCADE est à TRUE par défaut pour la procédure GATHER_TABLE_STATS, donc dès que les statistiques sont rafraîchies sur la table, elles le sont aussi sur les index. Si vous avez un recalcul des statistiques automatisé pour les tables, alors en temps normal vous n'avez rien de plus à faire pour les index.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Bonjour et merci.
Nous sommes en 10.2.0.2 et nous avons bien des analyses de table chaque soir. En regardant la dernière analyse des tables, elle ne semble pas effectué sur chaque table chaque jour même si la table change. Par contre les index sont bien analysés correctement à chaque fois que les tables le sont. Y'a-t-il une explication à la non-analyse d'une table? Cordialement
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 392 ![]() |
Il est courant (et souhaitable) que toutes les tables ne soient pas réanalysées à chaque fois, car l'opération serait très lourde.
En fait, cela dépend du paramètre OPTIONS de GATHER_SCHEMA_STATS ou GATHER_DATABASE_STATS. Par exemple, en 10g, avec l'option GATHER STALE, une table ne sera prise en compte que si elle a subi au moins 10% de modifications depuis la dernière analyse. Pour être plus concret sur votre cas, il faudrait voir quelle valeur vous utilisez.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Malheureusement, je ne pourrai pas répondre à cette question car je ne suis pas DBA.
Je regarde plus car il y a des lenteurs et que du coup je me plonge un peu dans les index. Merci pour tous ces renseignements. Cordialement
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com