|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Antonio Ingénieur commercial Inscription : février 2012 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous,
je souhaite créer une facture selon le type de client. voila ma structure: TAB1:TypeClient avec (N°,NomClient,Grossiste de type case à cocher) TAB2;Produit avec (N°, NomPrd, Prix1,Prix2) TAB3; Facture avec(N°F,Date,NomClient de type liste deroulante basee sur TAB1. TAB4; DetailFacture(N°,N°F,NomPrd,Quantite) Le prix des produits diffère selon le type de clients. j'ai donc créer une requête base sur la TAB1 , TAB2 et TAB3 avec une expression Prix:VraiFaux(Grossiste=-1;Prix1;Prix2). je n'arrive pas à créer le formulaire et sous formulaire base sur cette requête. Si quelqu'un a une solution me permettant d'appliquer cette condition afin d'établir une facture. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Si tu conserves cette architecture tu vas avoir un problème de structure à long terme.
Je te suggère l'architecture suivante : Table Produit : ClefProduit CodeProduit LibelleProduit Autres info utiles Table TypePrix : ClefTypePrix CodeTypePrix LibelleTypePrix Actuellement tes TypePrix peuvent être "Grossite" et "Non grossite" Table Tarif : ClefTarif ClefTypePrix ClefProduit PrixProduit DateDebutPrix (optionnel mais pratique si tu veux garder un historique de tes prix) DateFinPrix (optionnel mais pratique si tu veux garder un historique de tes prix) Index unique sur ClefTypePrix, ClefProduit [et DateDebutPrix] pour éviter de rentrer 2 fois le même articles pour une période donneé. Table Facture : ClefFacture Autres info utiles Table DetailFacture : ClefDetailFacture ClefFacture ClefProduit ClefTypePrix PrixUnitaire (copie du prix unitaire contenu dans le tarif, permet de 'geler' le prix au moment de la facture mais il faut un peu de VBA pour gérer cela automatiquement. Cela permet aussi de 'forcer' un prix au moment de la saisie.) Quantite Autres infos utiles Avec cette structure tu peux gérer un nombre infini (ou presque) de prix différents pour un même article (par exemple si tu as un prix 'pour collectivité locale' en plus de tes 2 prix actuels). De plus cette achitecture se marie naturellement avec le fonctionnement d'Access ce qui fait que la création des formulaires ne devraient pas poser de problème. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Antonio Ingénieur commercial Inscription : février 2012 Messages : 11 ![]() |
Je te remercie Marot avec cette structure!
j'ai une autre préoccupation je voudrais à partir de mon formulaire Facture gerer mon sous Formulaire DetailFacture en tenant compte de cette condition. C'est à dire en choisissant un type de grossiste dans mon formulaire, les conditions s'exercent dans mon sous formulaire. je voudrais la fonction VBA appropriée si possible un tutoriel qui traite ce type de sujet afin de l'adapter à ma situation. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Slt a tous, j'ai entre temps évolué avec mes codes.je l'avoue je ne suis pas trop a l'aise avec VBA. j'ai donc utilise des requêtes avec des expressions dans le critère pour figer le prix des produits. Merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com