|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila, je souhaite créer une macro qui puisse me permettre de remplir une cellule spécifique de mon fichier excel avec la date du jour + heure. En détail : quand je complète la celulle B4 en feuille1 par "nom1" ou "nom2" ou "nom3", la date du jour + heure se renseignent automatiquement en H4 de feuille1 et de la feuille2 Etant très très très débutant sur les macros, pouvez vous m'indiquer si cela est possible et m'indiquer le code qui permettrait de réaliser cela ! Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
oui c'est tout à fait envisageable. Avant de te proposer du code, peux-tu nous dire si la date en question doit : -être mise à jour à chaque modification de la cellule ? -être supprimée si la valeur entrée ne fait pas partie des "nom1", 2 ? La fonction qui retourne la date et l'heure est Now.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci Jpcheck,
Effectivement si la valeur de la cellule B4 est modifiée, la date devra être mise à jour. Et bien vu également, quand la valeur est différente de "nom1" ... ou est vide la date devra être supprimée. En faite je vais utiliser une liste déroulante pour "nom1". PS : j'ai ajouté une petite spécification en plus dans mon premier message. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Tu peux gérer les modifications de valeur avec l'event OnChange de ta worksheet.
Reste à spécifier la cellule qui doit etre checker (la cellule se nomme target dans l'event) et à appliquer avec un select case le changement de valeur de ta date
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Waouh merci,
ça semble simple comme ça mais, mon problème c'est que je ne suis pas capable de coder ce que tu viens de m'indiquer :s Je suis vraiment un gros débutant |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Je t'encourage à profiter des ressources DVP à ta disposition
http://excel.developpez.com/cours Ici un exemple de code sur l'evènement dont je t'ai parlé http://silkyroad.developpez.com/VBA/...Feuille/#LII-E Ca devrait te faire avancer
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Voila ce que j'ai pu en faire :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
C'est pas mal
Reste à l'adapter si tu veux plusieurs cas de valeur dans ta cellule De plus, ici tu mets une intersection sur toutes les cellules des colonnes B à D, or il me semble que seule la cellule B4 t''intéresse non ?
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
C'est tout a fait juste !
Mais comment intégrer plusieurs valeurs ? ça marche avec un "or" ? Par exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
Yep,
un or ou un select case Code :
If Target.value = "Market" or target.value = "nom2" Then ou Code :
||
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com