|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaiterais mettre en condition dans ma requete BO un nombre abrégé. je m'explique: J'ai un num client composé de 6 chiffres(ex: 235668), les trois premiers changent tous les ans et les trois derniers en gras sont permanents. Je met en condition dans ma requete de sortir des données pour un num client dont les trois derniers num sont 668 (condition=correspond à %668% Le problème c'est que cela marche sur un seul num client et que quand je veux le faire sur plusieurs num clients, je dois mettre à chaque fois "correspond au modèle %...% autant de fois qu'il ya de num client. Je ne sais pas s'il ya un moyen de mettre un ( Je remercie toute personne pouvant m'orienter vers une sollution car j'ai tenté mais sans succès. passez une bonne journée A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Non, tu ne pourras pas le faire...
Une astuce : tu crée dans l'univers un objet qui ne récupère que les 3 derniers chiffres de ton numéro client... Puis tu fais une condition sur cet objet dans le rapport où tu pourras faire un DansListe... |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 49 ![]() |
Je te remercie pour ton retour,
En effet, j'ai y déjà pensé car je sors les trois derniers chiffres (les permanents), seulement la difficulté, c'est quand je fais dans liste et que ma condition dois porter sur 400 num clients, je dois sélectionner les 400 dans la liste, ce qui est un peu contraignant. A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Une solution dans ce cas consisterait à créer une table dérivée contenant la liste des codes permanents que vous souhaitez analyser, et de lier cette table dérivée avec la table contenant les codes clients.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Ou alors filtrer l'objet qui ne récupère que les 3 derniers chiffres de ton numéro client aux 400 qui t'intéresse directement dans l'univers...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com