|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous !
J'aurai besoin d'un petit coup de pouce ![]() Un formulaire A contient une zone de liste déroulante basée sur les enregistrement d'une table : Id (lié) et Nom Dans le cas où l'enregistrement souhaité n'existe pas, un bouton me permet d'ouvrir un formulaire B en mode acDialog pour créer ce nouvel enregistrement. Un Zdl.requery met ensuite la liste à jour. Tout marche jusque là. Mais j'aimerai maintenant que le nouvel enregistrement créé soit automatiquement sélectionné dans ma ZdL du formulaire A. Voilà où j'en suis : Code :
Mais là, je bloque ![]() Un peu d'aide pour organiser ça serait la bienvenue ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2007 Messages : 191 ![]() |
Question : quand tu crées un nouvel enregistrement, l'utilisateur renseigne un seul ou plusieurs champs ? S'il en renseigne un seul, tu peux passer par une inputbox. Tu peux ensuite tester la valeur retournée : si elle est nulle, tu quittes la fonction.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
(Je n'ai pas précisé que le code que j'ai donné est dans mon formulaire A.)
J'ai ce cas de figure à plusieurs endroits : il y a toujours au moins un champ obligatoire à remplir que je peux tester. En fait, je crois que tu pointe justement le problème spaiku. Je ne sais pas comment tester, dans le formulaire A, ce que j'ai fais dans le formulaire B. Il faudrait que je puisse passer l'information de l'un à l'autre quand je valide, mais je ne sais pas comment... Actuellement, je ne fais qu'aller rechercher avec A dans la table ce que B vient de faire ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2007 Messages : 191 ![]() |
J'ai déjà eu le problème aussi. A l'époque, j'avais procédé de la manière suivante :
1) Dans le formulaire B, je déclare des variables de portée module. Disons qu'il n'y en a qu'une, et qu'elle s'appelle ValRetour, de type String 2) Dans le formulaire A, j'écris un truc du style : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier