|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 10 ![]() |
Bonjours;
Je suis sur un projet étudiant, où je dois réaliser un logiciel de simulation de feux d'artifice.. je n'avais jamais fait de c# et ne connaissais pas XNA.. au bout d'un mois de travaille; j'ai mon programme qui commence à prendre forme... -Intégration de la fenêtre graphique de mon Game.cs dans un form.. -Réalisation d'une petite boule qui monte et s’arrête à une hauteur définie.. -Ajout de particule pour faire la traîné de la boule.. Maintenant, je bloque sur le fait de réaliser l'explosion.. je cherche pas mal de tuto sur les particule, mais rien à propos des explosions de particule.. Merci de votre aide... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentÉtudiant Inscription : mai 2008 Messages : 6 560 ![]() |
Bonjour,
Pour un feu d'artifice, il faut utiliser un système de ParticleEmiter (Générateur de particules) et de Particle (particule). Le ParticleEmiter générera des particules à une certaine position, avec une certaine couleur et une certaine direction. La particule bougera selon la direction et changera de couleur (et mourira apès un certain temps). Pour un feu d'artifices, vous allez creer un premier ParticleEmiter qui montera (en lachant des particules vers le bas) puis explosera, donnant vie à d'autres ParticleEmiter, partant dans toutes les directions. J'avais fait un programme de ce genre, il y a assez longtemps -> http://alexandrelaurent.olympe-netwo...tml#FireWorks2 . Après, il y a toujours moyen d'amélioré
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 10 ![]() |
Merci beaucoup, j'ai repris ton code pour pouvoir le retravailler! je vais me renseigner sur le Particle Emitter...
Encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com