|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis de "drag" avec un scroll en javascript (jQuery). Lorsque je déplace ma div "draggable" vers le bas, et que la page commence à scroller, mon élément disparaît de la souris, et ce retrouve hors du cadre (alors qu'il n'est pas censé en sortir) tout en bas de la page. Et quand je veux le rebouger, il disparaît complètement. Voici le code Code :
Est-ce un bug de la fonction draggable ? Quelqu'un a t'il déjà rencontré le même problème ? Y a t'il une solution ? Testé sous IE8, IE9 et Chrome 16 Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Je viens de tester, manifestement ce "scroll" n'est pas au point !
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
En cherchant sur le net, j'ai l'impression que ce problème existe depuis plus de 3 ans (ou du moins ça y ressemble) :S http://bugs.jqueryui.com/ticket/3568 Est-il possible de remédier à ce problème (en conservant le principe du scroll)? Existe t'il un autre plug-in que jQueryUI (pas forcement officiel) qui ferait la même chose (mais en mieux Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 076 ![]() |
http://archive.plugins.jquery.com/pr...Dragscrollable
mais il n'a pas l'air de mieux tourner ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est pas vraiment ce que je cherche à faire!
Ce que je veux, c'est placer des éléments div (de la taille d'un champ de saisie par exemple) dans une div conteneur, en utilisant la fonction de draggable. La div conteneur peut avoir n'importe quelle hauteur. Et lorsque je déplace une élément dans le conteneur vers le bas, celui-ci devrait "scroller" automatiquement. C'est ce qu'est censé faire la fonction "draggable" de jQueryUI, mais elle ne fonctionne pas correctement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 076 ![]() |
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#7 |
http://pastebin.me/164f0a4073496563fe3179ddcec5fd6d
sur cet exemple lorsque je reduis la hauteur de la fenetre de sorte a avoir du scroll sur le div de destination il scrolle ... le code http://stackoverflow.com/questions/2...099100#2099100
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Le comportement est meilleur avec une zone droppable, mais au niveau du "scroll" on risque de dérouter l'utilisateur. Code :
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
J'ai trouver un solution qui permet de "contourner" le problème du scroll.
Lorsque l'on ajoute l'option "helper : 'clone'", celui-ci créer un clone de l'élément draggable, et ce clone n'a pas de soucis de scroll lorsqu'on le bouge vers le bas (aller savoir pourquoi Voici le code que j'utilise: Code :
Encore merci à tous pour votre réactivité et votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Bonjour
C'est un appel récursif, c'est une boucle sur $("#"+ident).draggable( ... ) à l'infini ![Edit] En combinant les efforts, je crois que je suis arrivé à quelque chose qui fonctionne correctement : Code :
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com