|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 195 ![]() |
Bonjour à tous
je suis en train d'écrire une fonction qui aura par exemple en entrée la matrice X : et en sortie elle me renvoie le vecteur T: donc elle me site les éléments de la matrice. j'ai fais ca pour commencer: Code :
![]() quelqu'un aurais une idée SVP pour régler ca? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Doctorant en informatique Inscription : juin 2009 Messages : 244 ![]() |
Tu devrais faire un effort de reformulation, car personnellement je ne comprends pas ce qu'il faut faire.
Que prend ta fonction en entrée et que doit-elle retourner ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 418 ![]() |
Vu l'allure du code, je suppose qu'elle doit retourner la liste éléments de la matrice, sans doublons.
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
2.Pourquoi initialiser p à 2, s'il représente l'indice du vecteur de sortie T, vous devriez commencer à partir de la valeur 1, non? 3. Dans la condition Code :
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
oui voilà je cherche à retourner la liste d'éléments de la matrice, sans doublons.
Citation:
Mon soucis est maintenant que ca se répéte.. j'espère que j'été plus claire. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Doctorant en informatique Inscription : juin 2009 Messages : 244 ![]() |
De quel langage s'agit-t-il ?
Existe-t-il une notion de liste dans ce langage ? As-tu des contraintes connus sur les éléments qui peuvent apparaître dans la matrice. Dans tous les cas ils manque dans ton code un parcours de la liste déjà existante pour savoir si elle contient ou non l'élément courant. Si tu possèdes une structure de liste, le pseudo code s'écrirait: Code :
Si tu dois impérativement t'en sortir avec un tableau et que tu ne connais pas à l'avance quels sont les éléments que ta matrice doit contenir tu dois parcourir a chaque fois ton tableau pour t'assurer que l'élément courant n'est pas présent: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
![]() Seydinan Oumar FadigaÉtudiant Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
j'ai ajouté une variable b
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Seydinan Oumar FadigaÉtudiant Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
Au lieu de [si T(b) = ini alors] dans le code c'est plutôt
si T(b) = x(i;j) alors |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 12 ![]() |
C'est quel langage que vous utilisez ici? il faut voir avec le structures des listes et des tableaux du langages utilisé, ça pourrait rendre le calcul plus facile, et plus rapide. Je ne comprends pas très bien votre algorithme, l'idée n'est pas claire mais si on galère déjà avec une matrice 3X3, comment ça va être avec une plus grande matrice?!
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Bonjour à tous
Merci à chacun de vous d'avoir pris le temps de me répondre. j'ai enfin réussi à le faire, mais le plus drôle dans l'histoire c'est que je travaille avec Matlab et qu'il fallait juste utiliser la fonction ![]() Merci encore...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com