|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2007 Messages : 191 ![]() |
Bonjour à tous,
je développe une appli où les utilisateurs saisissent des demandes émanant des clients. On m'a demandé d'y ajouter une évaluation de la difficulté de la demande sur trois niveaux. Je pensais le faire avec une jolie représentation graphique (genre de 1 à 3 étoiles) qui représenterait et permettrait de saisir une valeur numérique que je stockerais ensuite dans ma table. Les recherches que j'ai faites n'ont pas porté leurs fruits. Auriez-vous des idées ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Simple mais peut être pas éléguant :
Table Difficlulté : ClefDifficulte CodeDifficulte (vaut "*", "**", "***") LibelleDifficulte à mettre dans une liste déroulante pour que l'utilisateur la choissise Autre idée : une suite de 3 cases à cocher Autre idée aussi : 3 boutons bascules liés à 3 champs booleans dans ta table. Le niveau de difficulté se calcule simplement en additionnant tes champs (en interne Access traite les booléens comme 0 si faux et -1 si vrai) et en inversant le résultat : Code :
NiveauDifficulte=-([ChampNiveau1]+[ChampNiveau2]+[ChampNiveau3])
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2007 Messages : 191 ![]() |
Merci pour ces suggestions. Je les garde comme plan B, mais j'avoue que je préférerais quelque chose de plus élaboré, un peu comme les étoiles qui apparaissent au-dessus de nos avatars sur ce forum.
Je continue mes recherches... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com