|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
bonjour
j'ai un fichier hyperfile je veut le trier par indice d'agence bancaire j'ai ecrit la requete "select * from fichier group by fichier.agence " je ne sais pas comment je place cette requete dans le programme pour trier ce fichier merçi et bon dev
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Christophe VibertDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 292 ![]() |
Bonjour,
rajoute un "ORDER BY" dans ta requête SQL. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Tu veux trier comment ? éjà la clause GROUP BY fait le tri. Mais essaye de mieux formuler ce qut tu veux. On a du mal à te suivre.
cdt, |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Thomas Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2007 Messages : 741 ![]() |
Citation:
Le group by ne fait que ce qu'on lui demande à savoir de grouper les enregistrements par une ou plusieurs clefs. |
|
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 937 ![]() |
Citation:
Code :
select * from fichier order by fichier.agence |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Christophe VibertDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 292 ![]() |
j'ajouterais :
Un "Select * From Fichier Group By rubrique" ne génère pas d'erreur et tri bien les données de "rubrique" mais ne sert à rien (ou correspond vaguement à un "Select Distinct rubrique From Fichier") car seul la colonne rubrique est renseignée. Il est préférable de ne pas utiliser cette syntaxe. |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com