|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour, j'ai essayé de résoudre une équation de convection-diffusion par la méthode des différences finis, je me suis trouvée en fin à résoudre un système d'équation linéaire A c = B (c: vecteur concentration que je dois trouvée, et B vecteur qui présente les conditions aux limites), j'ai essayé de programmer ça avec MATLAB (c'est mon premier pas avec MATLAB alors je m'érite comeme des encouragements
voila ce que j'ai fais: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2010 Messages : 1 473 ![]() |
en fait ce forum est plutôt utilisé pour résoudre des demandes spécifiques sur matlab, du coup je pense que tu devrais plutôt expliquer quel est le probleme que tu rencontres sur matlab plutot que nous dire ce que tu veux faire au final.
par exemple dit nous où est on erreur ou qu'es ce que tu n'arrive pas à faire sur matlab et nous pourrons t'aider, ensuite le programme c'est à toi de le faire - pourquoi dis tu qu'il y a une erreur ? - matlab t'affiche un message en rouge ? - sur quelle ligne ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 83 ![]() |
Je comprends pas ton programme:
- "n" est définit où? - pourquoi y'a t'il un "end" à la fin sans que ça corresponde à un "for" au début? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
si vous voulez jetez un coup d'oeil au vecteur B qui représente les conditions aux limites (b1=-alfac0) et (b6 (n=6 j'ai 6 noeds) = -beta c1) les autres composantes sont nules. je croix que j'ai un problème à ce niveau????
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Effectivement.
Mais ça n'explique pas le "end" à la fin |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre expérimenté
bonjour,
je n'ai pas tout vérifié mais il y avait en moins 2 problemes: 1°) tout d'abord tu as mis un 'end' à la fin qui était seul 2°) à un moment tu dis de résoudre le systeme Ax=B en faisant A\B mais si tu fais ça il faut que le vecteur B soit un vecteur colonne et pas un vecteur ligne du coup j'ai fais quelques corrections et ça donne ceci: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
merci mes amis .... excuser moi pour les erreurs (bêtes) que j'ai fait parcque c'est ma première tentative avec MATLAB. merci encore une fois.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
c'est bizarre ta variable nombre de noeuds ?
=> moi j'aurais plutôt mis une variable : "nombreElements" => et une variable "nombreNoeuds" = nombreElements+1 ??? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com