|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() retraité Inscription : novembre 2002 Messages : 359 ![]() |
Bonjour,
Le code suivant ne marche pas Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
comme j'ai laissé ma boule de cristal dans mon autre redingote, si tu peux nous dire ce que tu cherches à faire avec le code, l'erreur qui est générée, ca nous permettra de ne pas jouer aux devinettes
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 806 ![]() |
Bonjour,
Ca ne veut rien dire ! Commence par enlever "on error resume next" et dis nous le message d'erreur.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Bonjour,
J'ai une série d'image dans une zone. Je veux les couper. Quand la boucle est sur un numéro qui n'existe pas, ça donne l'erreur. Erreur 1004 L'élément portant ce nom est introuvable. Où doit-on placer 'On error resume next' ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Le On Error Resume Next est déconseillé lorsqu'on commence à coder, car il laisse passer des erreurs potentielles de code mais aussi de méthodologies.
On le met en place une fois le code achevé et la gestion d'erreur se fait souvent en dernier Si ton "Picture" & i peut ne pas exister, il faut faire un test en amont pour savoir s'il existe ou non. Dans le cas où il esxiste, tu peux le selectionner, dans le cas contraire, tu passe à l'incrément suivant
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 313 ![]() |
Bonjour,
Ton erreur vient du fait que c'est .Delete et pas .cut et il est parfaitement inutile de faire un Select Code :
ActiveSheet.Shapes.Range("Picture " & i).Delete Code :
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 716 ![]() |
Salut, uniquement pour info, à lire http://silkyroad.developpez.com/VBA/GestionErreurs/
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Bonjour et merci à tous,
Problème résolu. Cordialement |