|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() nourdine moujahidChef de projet MOA Inscription : février 2012 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Suite à la discussion Algorithme de Ford-Fulkerson: Je travaille avec MATLAB version 6.5 quand je lance la première et même la deuxième fonction, une erreur qui me dit que bfs_augmentpath n'est pas définie s'affiche immédiatement sur mon écran, mais je ne pense pas que c'est un problème de version. Que dois-je faire? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Formateur en informatique Inscription : novembre 2007 Messages : 2 538 ![]() |
Bonjour,
As-tu placé les 2 fonctions dans des fichiers dans le même répertoire? Les noms des fichiers correspondent bien aux noms des fonctions? Duf
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() nourdine moujahidChef de projet MOA Inscription : février 2012 Messages : 19 ![]() |
salut
oui, ??? Undefined function or variable 'bfs_augmentpath'. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 3 598 ![]() |
Bonjour
Si tu as bien et que ce répertoire est inclus dans la PATH de MATLAB, il n'y a normalement aucune raison d'avoir cette erreur. Je t'invite à lire la Undefined function or variable '***'. pour en savoir plus.
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
alors nous on travail ici avec des graphes (théorie des graphes) ca veut dire programmer des graphes sur matlab, et pour faire ca ya un dossier sur le net qui s'appelle " GRTHEORIE " donc on met ce dossier dans tolbox de matlab on entre ca à matlab:
>> E=[1 2 5 1;1 4 5 2;1 6 4 1;3 2 6 1;3 5 3 1;6 3 5 2;4 5 6 3;4 6 1 2]; >> V=[0 2;1 3;2 3;1 1;2 1;1 0]; >> grPlot(V,E,'d','%d','') E : c les arcs par exemple 1 2 5 1 (Sommet 1 vers sommet 2, avec une capacité de 5 et un flot de 1. V ; montre l'emplacement de chaque sommet f le repere (x,y) grplot nous aide a dessiner notre graphe . si vous travaillez avec une autre méthode merci de me informer . merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Ok, donc dans un premier temps, as-tu ajouté le dossier de cette "nouvelle" Toolbox?
Ceci fait, où se trouve la fonction bfs_augmentpath? Ainsi que celle qui l'appelle? Pour plus de détails, regarde ce message.
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
wé M. j'ai ajouter le dossier a toolbox et maintenat je travail sur le dossier ! il me lance ce message d'erreur si e veut exeter la fonction , y a d'autre fonctionne qui traite cet algorithme de ford fulkerson .merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Citation:
Si tu appliqué tout ce qu'il y a dans les liens que je t'ai montré, tu ne devrais plus avoir de problème.
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
mon current directory est " C:\MATLAB6p5\toolbox\grtheorie "
mais SVP si c'est possible d'oublier ce que je suis en train de raconter et me proposer une procédure à suivre pour programmer et calculer cet algorithme, pour commencer a zéro. merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
et aussi quand je suis entrain de relire l'algorithme qui est proposé par notre ami j'ai pas arriver à trouver la déclaration de cette fonction
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
S'il vous plait, je sais pas quoi faire, le jour de ma soutenance risque d'arriver et moi j'ai rien programmé. Quand je veux lancer cette fonction sur matlab est-ce que ça nécessite de transformer le problème de transport en matrice et le saisir sur matlab ou bien , elle fonctionne aussi avec la programmation des graphes comme j'ai mentionné ci-dessus? merci
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() Inscription : août 2007 Messages : 3 584 ![]() |
Bonjour,
pour résumer, quand tu éxécutes ce code : Code :
Code :
??? Undefined function or variable 'bfs_augmentpath'. Ou as-tu téléchargé GRTHEORIE? car dans le dossier téléchargeable sur ce lien, il n'y aucune fonction bfs_augmentpath et ton code devrait fonctionner. Peux-tu nous montrer aussi ce que renvoie : ?
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
salut,
cette fonction je l'ai trouvée sur ce lien : http://www.developpez.net/forums/d11...ord-fulkerson/ donc je l'ai copié sur un fichier texte et je l'a enregistrée sous forme de fichier .m et je l'ai ajoutée aux fichiers qui sont sur ce dossier (grtheorie) que tu m'as montré sur ton message, mais une fois que je tape cette fonction : ( Code :
augmentpath=bfs_augmentpath(start,target,current_flow,capacity,n) grplot() nous affiche le graphe correspondant à ces données de [ E, V] |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||||
C'est ce que je m'efforce de faire depuis le début en te dirigeant vers tous les liens possibles
Mais si tu pouvais aussi répondre à nos questions. Citation:
Citation:
![]() Citation:
Citation:
Citation:
?
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
C'est bon merci tous,
maintenant j'ai téléchargé le zip, mais vu que je suis un peu nul en informatique, je n'arrive pas à trouver le path de MATLAB, je m'excuse si je pose des questions un peu bizarres. Code :
addpath( genpath('C:\MATLAB6p5\toolbox\dace') )
??? Undefined function or variable 'savepath'. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
Citation:
, depuis le post #6 que je t'incite à faire cela.Citation:
Est-ce que c'est une blague? Prends-tu le temps de lire les messages et suivre les liens
|
|||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
salut,
svp algorithme de ma fonction je vais le mettre dans dossier grtheorie ou bien dans le dossier dace que je vais appeller par la commande: addpath( genpath('C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\dace') ) |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
Citation:
Pour le fichier contenant la fonction bfs_augmentpath, tu as bien nommé ce fichier bfs_augmentpath.m? Et encore une autre question : Que renvoie la commande : Et si tu pouvais répondre à nos questions, ça irait sûrement beaucoup plus vite : Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
Ok, et maintenant peux-tu nous montrer le code que tu éxécutes et qui génère l'erreur :
Code :
??? Undefined function or variable 'bfs_augmentpath'.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com