|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 311 ![]() |
Bonjour,
je recherche une façon, si possible, de récuperer un fichier CSV qui est disponible sur une page web. Le problème est que je connais rien au JavaScript et que le fichier se cache est progammer de cette façon. un exemple: http://finance.lesaffaires.com/actio...A&cobrandid=90 sur ce site il y a "Exportation" et j'aimerais automatiser la commande dans mon code, je sais que ça se situe autour de Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() eric MaitreÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 954 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() François Caféinomane Inscription : septembre 2011 Messages : 132 ![]() |
Bonsoir,
sur le site en question la fonction javascript qui assure l'export CSV est la suivante : Code :
exportCsv:function(){var params=this.getPara();document.location=host+"/ajax/exportKR2CSV.html?"+params} |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Ce que je veux dire, c'est que j'ai toujours utiliser la function "My.Computer.Network.DownloadFile" pour récuperer mes fichiers dans le passer et la je vois pas comment automatiser mes downloads car c'est écrit en Java. Alors je me demande comment faire pour ...si on veux, simuler un clic sur exportation.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Mickaël Développeur .NET Inscription : octobre 2008 Messages : 404 ![]() |
Bonsoir,
en partant d'un format d'url dans ce style Const queryFormat As String = "http://financials.morningstar.com/ajax/exportKR2CSV.html?t={0}®ion={1}&culture={2}&cobrandid={3}" les {0} {1} ... étant des emplacements réservés dans lesquels il faudra insérer les informations de la société en question (dans ton exemple AQL, CAN, fr-CA, 90 ; à noter que dans mes tests seuls les deux premiers semblent vraiment obligatoires) Comme je ne sais pas comment tu gères ton truc, je pars du principe que tu peux récupérer ces informations là, quand tu les as tu les assembles avec un query = String.Format(queryFormat, title, region, culture, cobrandId)reste plus qu'à télécharger le fichier depuis cette Url (je recommande l'usage de WebClient plutôt que My.Computer.Network...) Code :
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Merci beaucoup de votre aide ça fonctionne à 100/100!
j'ai cependant un point d'intérogation. ou as-tu trouver l'adresse ""http://financials.morningstar.com/ajax/exportKR2CSV.html?t={0}®ion={1}&culture={2}&cobrandid={3}" car lorsque je fait une recherche sur la page de code je ne la vois pas? encore une fois merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Mickaël Développeur .NET Inscription : octobre 2008 Messages : 404 ![]() |
Comme l'a dit franticfranz il suffit d'ouvrir le fichier javascript (http://financials.morningstar.com/fu...RT_keyStuts.js)
et en cherchant le nom de la fonction appelée (exportCSV, que l'on voit correspondre au lien Exportation <a href="javascript:SRT_keyStuts.exportCsv()" class="large_button" style="width: 100px;"><span class="csv"/><div style="width: 75px;">Exportation</div></a>) Ce fichier javascript contient trois choses qui nous interessent : le code de la fonction exportCsv (voir post de franticfranz) et celle-ci se réfère à host défini comme var host="//financials.morningstar.com"et à var params=this.getPara() que l'on comprend facilement comme étant les paramètres passés en GET dans l'url Ainsi en recollant les morceaux on sait que le lien est http://financials.morningstar.com/aj...A&cobrandid=90 (pour l'exemple que tu donnais) ne restait plus alors qu'à enlever les paramètres spécifiques à cette page (AGL, CAN, fr-CA et 90) et les remplacer par des "emplacements" pour le formatage (les {0} {1} ... de mon code, notation spécifique à .Net au passage) Cordialement !
10
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
merci je viens d'en apprendre une bonne qui va m'aider beaucoup
Mario |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Bonjour à nouveau
Depuis trois jours j'essai de récupérer d'autres fichier et je n'y arrive pas sur le même site ...à l'onglet "Données fiancière" je cherche à récupérer les exports ce que je connais c'est l'adresse qui est Code :
javascript:SRT_stocFund.LoadAComponent('sfcontent','XTSX:AQL','is','fr_ca', 'CAN','5','CAN',955); Code :
http://financials.morningstar.com/ajax/ReportProcess4CSV.html?"+params+"&denominatorView="+denominatorView+"&number="+number merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Nico Inscription : mai 2010 Messages : 99 ![]() |
Mario,
Poster tes questions les unes à la suite des autres ne t'aidera pas a obtenir une réponse, ca rend juste le sujet du poste plus confus. Par ailleurs comme l'a très justement fait remarqué hunteshiva, tu parles de javascript pas de .net, donc ta question serai sans doute mieux dans Dev. Web/javascript... + Zebrette |
|
|
20
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
oui je sais, mais le programme sur quoi je développe n'est pas Java, je cherche juste à savoir quel données je dois entré dans ma procédure VB.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() eric MaitreÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 954 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre régulier
Désolé pour le temps de réponse
j'essai plusieurs variantes de code et j'ai de la difficulté à comprendre comment je dois formuler ma requète. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre régulier
Coooool je l'ai euuuu!!!!
Je suis pas sur de tout comprendre mais je travail la dessus le les paramètres ressemble à quelque chose comme... Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com