|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 ![]() |
bonjour,
Je souhaite acheter un pc portable avec lequel je voudrais pouvoir utiliser des VM. A noter que je mettrais un windows 64 bits sur le pc, probablement Seven et que mes VM feront generalement tourner du Windows server. Pouvez vous me dire quels caracteristiques il faut prendre en compte lors du choix ? merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 692 ![]() |
Euh .... Un monstre ?
C'est difficile de répondre sans savoir combien de VMs vont tourner en même temps et aussi quelles seront les fonctionnalités et version des OS de ces VM. Mais on va dire que la config mini sera de 1 coeur et 1Go RAM par VM (sauf pour 2003 où tu peux descendre à 512Mo). +1.5Go RAM pour Win 7 x64. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 884 ![]() |
Déjà pour l'hote, pour un W7-64bits, pour une utilisation relativement confortable, c'est 4Go minimum. Ça passe encore si tu utilise une VM ponctuellement. Mais si tu veux qu'il héberge 2 à 3 VM simultanément, surtout si c’est de l'utilisation permanente ou très régulière, tu peux, dore et déjà passer à 8Go. (à supposer que ton hôte soit une machine à utilisation classique, et non pas uniquement dédiée à l'hébergement)
Ensuite, comme dit plus haut, il faut voir le nombre et l'utilisation des tes VM. Si tes VM sont utilisées ponctuellement pour du test, tu peux te contenter de leur caractéristiques minimum en matière de mémoire. Si elles doivent fonctionner en exploitation, il faudra leur allouer plus de mémoire, et donc avoir plus de mémoire sur l’hôte.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 ![]() |
disons que je veux une version de windows pour les outils habituel de bureautique (word, excel, ppt, visio), du mail , du surf...
et pouvoir faire tourner 2 VM, une avec un SGBD (certainement SQL Server), une avec un ETL (Informatica, sous windows server, c est le plus simple) pour des utilisation de tests occasionnels il y a qq mois je trouvais peniblement des post de gens qui parlaient de choix de processeur avec du VT-x, et aussi une techno particuliere pour la RAM (Extended Page Tables (EPT) (de Intel) )... alors bon, j'ai du mal a voir à quoi il faut bien faire attention, comment verifier ces points, sont ils vraiment importants... et puis faut il vraiment un DD à 7200t/min ? est ce que ca pas pas trop faire chauffer la machine? parceque des laptops avec un ventilo qui tourne tout le temps c est infernal... (et là sur mon vieux vaio, c est un bonheur) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com