|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() oussama bessrour Étudiant Inscription : mai 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je suis un étudiant débutant en JAVA Merci de me proposer un sujet Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 733 ![]() |
Tu peux faire une application de gestion administrative, un jeu en ligne, enfin bon ya pas mal de possibilités. Il faudrait que tu détailles plus ce que tu veux faire.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Dinobogan Shelashyningénieur étude et développement Inscription : juin 2007 Messages : 3 276 ![]() |
Dis nous ce que tu souhaites utiliser ou explorer.
Qu'est-ce qui t'intéresse en informatique ? J'espère autre chose que "interface graphique" et "BDD"
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 764 ![]() |
Ouai tous dépend de ce que tu aime.
Je pense qu'il ont l'intention de ne pas vous cloitré à une application dans un domaine particulier. S'il te font développer un jeux et puis que toute la classe le trouve débille, ca va faire mal pour le prof donc chacun fera sa propre appli Java. C'est ca l'idée de fond en faite (je pense) A toi, de rechercher dans quel domaine souhaites-tu travailler ? (la banque, le médical, la construction, l'aerono autique, Editions de solution Info, au sein d'une direction informatique...) Bref, fais toi une petite idée déjà. Je suis sur que tu as en tête une branche dans laquel tu souhaiterai travailler |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 714 ![]() |
Citation:
1. Un sujet où tu verras une utilité sera plus motivant à réaliser. 2. Il est possible d'intégrer les notions d'UI et de BDD à n'importe laquelle des application Java quelque soit le domaine (jeux vidéo, gestion, mobile, ...).
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Claude RICHARDChef de projet NTIC Inscription : novembre 2011 Messages : 50 ![]() |
Dans une situation similaire à la vôtre, j'ai choisi une base objet db4o et un outils JSON : Vaadin.
Tous les deux ont une très bonne documentation et permettent de réaliser des applications simples que l'ont peut faire évoluer. Le plus rapide est de faire cette application à deux et de s'inspirer des Méthodes Agiles : ne pas développer ce qui est inutile, faire remonter rapidement les difficultés, projeter les actions de développement semaine par semaine, (ou quinzaine par quinzaine) valider et documenter entre ces étapes. Il peut-être intéressant de choisir un sujet qui va chercher tous les jours des informations de tout type dans le cloud pour les valoriser et les mettre en forme. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com