|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 467 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai développé une application de gestion documentaire (au format 2003 mdb). Je n'ai rien prévu dans la partie interface avec d'autres système. Cependant un client me demande:"son interface éventuel avec une GEIDE". J'aimerai lui répondre d'une façon générale: "La base fonctionne avec le moteur JET... et est accessible via ODBC? DAO? ADO? SQL quelque chose..." Pouvez -vous m'aider à répondre (simplement)? J'ai trouvé pas mal d'info sur l'accés par Access à d'autres sources de données par différentes méthodes mais je sèche pour l'accès dans l'autre sens. Merci de votre attention.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Tu souhaites accéder à une base Access avec un autre outil qu'Access c'est bien cela ?
Si oui, il existe un driver ODBC pour Access et donc si ton outil est capable d'accéder à une source ODBC il devrait pouvoir accéder aux données. Il se peut aussi que ton outil dispose d'un pilote (ou driver) natif pour accéder à Access. Dans ces cas là, selon la version ou les options acheté l'accès peut être possible ou pas. Note que parfois même si tu as accès, tu n'as accès qu'aux tables, pas aux requêtes et aussi que si tes requêtes contiennent des appels à des fonctions publiques dévoloppées par l'utilisateur tu ne pourras sans doute pas les exécuter en dehors de Access. Compte tenu de tout ces conditions il est prudent de faire un test avec l'outil réel avant de donner une réponse en Oui ou Non. Access peux aussi très simplement exporter ses données dans différent formats (ex : Excel et texte) donc ce peut être un moyen de fournir des données à une autre application même si celle-ci ne peut pas accéder directement à Access. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 467 ![]() |
Merci pour ces infos.
Je vais répondre avec ça.