Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Entretien
Entretien Forum d'entraide sur les tests et entretiens d'embauche
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/10/2011, 00h05   #21
PliskinTMV
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
J'ai passé l'entretien RH cette semaine également, donc je peux te dire à peu près ce que tu vas avoir.

Donc normalement, il te demande comment se sont passés les tests et la présentation de l'entreprise, quel test tu as préféré.

Ensuite, il prend ton dossier de candidature et le détail point par point.
Tu dois parler de ta formation, ce que tu as vu, tes expériences professionnelles, ce qu'elles t'ont apportées. Les difficultés que tu as rencontré durant tes expériences.

Après, tu as droit à plein de questions sur tes qualités, tu dois donner un exemple concret en précisant lieu, situation, projet où tu as utilisé cette qualité, ça pour chaque qualité et chaque défaut. Ensuite tu dois rajouter un défaut et une qualité par rapport à ton dossier de candidature.

Après il te demande pourquoi logica, qu'est ce que logica peut t'apporter par rapport à une autre SSII. Tes projets sur le moyen et long terme.

Au final, si ça se passe bien, il te propose plusieurs offres, tu dois dire laquelle des offres tu préfères et surtout n'oublies pas de poser des questions, cela montre ton intérêt.

Et donc après 1h-1h20 d'entretien, tu peux rencontrer un opérationnel qui récapituler tes qualités et défauts de manière plus spécifique et en rapport avec l'informatique. Et ensuite, il va t'aider à te diriger vers une offre.
30min avec l'opérationnel, j'ai eu.

Et ensuite, c'est fini, tu attends la réponse positive par tél d'ici 15 jours ou par mail si réponse négative.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
PliskinTMV est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/10/2011, 12h27   #22
dabameziane
Invité régulier

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Citation:
Envoyé par PliskinTMV Voir le message
J'ai passé l'entretien RH cette semaine également, donc je peux te dire à peu près ce que tu vas avoir.

Donc normalement, il te demande comment se sont passés les tests et la présentation de l'entreprise, quel test tu as préféré.

Ensuite, il prend ton dossier de candidature et le détail point par point.
Tu dois parler de ta formation, ce que tu as vu, tes expériences professionnelles, ce qu'elles t'ont apportées. Les difficultés que tu as rencontré durant tes expériences.

Après, tu as droit à plein de questions sur tes qualités, tu dois donner un exemple concret en précisant lieu, situation, projet où tu as utilisé cette qualité, ça pour chaque qualité et chaque défaut. Ensuite tu dois rajouter un défaut et une qualité par rapport à ton dossier de candidature.

Après il te demande pourquoi logica, qu'est ce que logica peut t'apporter par rapport à une autre SSII. Tes projets sur le moyen et long terme.

Au final, si ça se passe bien, il te propose plusieurs offres, tu dois dire laquelle des offres tu préfères et surtout n'oublies pas de poser des questions, cela montre ton intérêt.

Et donc après 1h-1h20 d'entretien, tu peux rencontrer un opérationnel qui récapituler tes qualités et défauts de manière plus spécifique et en rapport avec l'informatique. Et ensuite, il va t'aider à te diriger vers une offre.
30min avec l'opérationnel, j'ai eu.

Et ensuite, c'est fini, tu attends la réponse positive par tél d'ici 15 jours ou par mail si réponse négative.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Merci pour ces éclaircissements, je voudrais savoir juste quelle genre de préparation t'as effectué pour cet entretien, et à la quéstion pourquoi Logica et pas une autre SSII, quelle est la réponse la plus adéquate?
Merci pour ton aide
dabameziane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/10/2011, 13h11   #23
heliy
Inscrit

Consultant SAP
Détails du profil

Activité : Consultant SAP

Informations forums :
Citation:
Envoyé par dabameziane Voir le message
Merci pour ces éclaircissements, je voudrais savoir juste quelle genre de préparation t'as effectué pour cet entretien, et à la quéstion pourquoi Logica et pas une autre SSII, quelle est la réponse la plus adéquate?
Merci pour ton aide
dabameziane ? ... wa bas7tak ...

pour Logica, si tu n'as pas beaucoup d'expérience, accepte le poste. Car c'est une bonne école de formation de carrière. Tu pourras faire tes premiers pas, tes premières missions et d'ici 2 ans pense à bouger parce qu'il paie mal.

Le choix entre SAP et BI ... bun ... SAP a un module BI. Donc, il y a de forte chance que tu puisses faire les 2 ...

Bsa7a ...
heliy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/10/2011, 09h19   #24
chenel80
Membre confirmé

Chef de projet en SSII
Détails du profil
Activité : Chef de projet en SSII

Informations forums :
Citation:
Merci pour ton aide
Tu dis simplement que Logica propose des missions en adequation avec ton profil, La BI c'est un peu leur fond de commerce, faut pas aller chercher plus loin, une SSII reste une SSII... Logica je n'en pense pas du bien pour ma part.
chenel80 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/11/2011, 13h33   #25
hiteric
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Salut tout le monde,
J'ai un entretien RH chez LOGICA, aprés avoir passé les tests d'Anglais et de Français.
Pourriez-vous m'orienter sur le contenu, si toutefois vous avez des informations.

par rapport aux deux entités BI et SAP, laquelle choisir (si j'ai le choix)? Les deux domaines m’intéressent bien.
Merciiiiii

Salut dabameziane

Pourriez vous bien préciser les 2 test Anglais et Français que vous avez passé svp ? car moi aussi j'aurai un entretien collectif chez LOGICA demain .
Le test français est - til en QCM ? et est ce qu'il faut faire un travail en Groupe ?
je vous merci bcp en avance
hiteric est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/11/2011, 10h38   #26
SpeedMetal
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Par défaut Salaire chez Logica

Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment se décompose le salaire annuel chez Logica ?
Le salaire annuel annoncé comprend t-il les primes, primes de vacances, etc... ?

Merci pour vos retours.
SpeedMetal est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/12/2011, 12h56   #27
tissam89
Membre du Club

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Par défaut Entretien Logica Paris

Bonjour,

Je suis convoquée pour passer des Tests d'anglais et Français chez logica paris /la défense ...
J'aimerai bien savoir ça ressemble à quoi?? est ce que c en forme de QCM?
et apres si je réussi les tests, l'entretien en général c'est sur quoi?
savez vous s'il y a pas une contrainte du voile chez eux?

Merci pour votre aide
tissam89 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 26/12/2011, 13h09   #28
chenel80
Membre confirmé

Chef de projet en SSII
Détails du profil
Activité : Chef de projet en SSII

Informations forums :
Tiens une petite recherche aurait pu t'aider:
http://www.developpez.net/forums/d11...test-danglais/

Pour le voile, evidemment que non.
chenel80 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/12/2011, 13h11   #29
tissam89
Membre du Club

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Salut!!
comment s'est passé votre test?? c'était sur quoi?? moi aussi j'ai un entretien bientôt...
Merci

Citation:
Envoyé par hiteric Voir le message
Salut dabameziane

Pourriez vous bien préciser les 2 test Anglais et Français que vous avez passé svp ? car moi aussi j'aurai un entretien collectif chez LOGICA demain .
Le test français est - til en QCM ? et est ce qu'il faut faire un travail en Groupe ?
je vous merci bcp en avance
tissam89 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/12/2011, 13h14   #30
tissam89
Membre du Club

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Merci chenel ... t’inquiète, j'ai fait la recherche avant de poster mon sujet, j'ai déja lu ce sujet, mais ils parlaient pas du test de Français

Bonne nouvelle à propos du voile... Parce que c'était une obstacle pour moi avec pas mal d'entreprises ..

Citation:
Envoyé par chenel80 Voir le message
Tiens une petite recherche aurait pu t'aider:
http://www.developpez.net/forums/d11...test-danglais/

Pour le voile, evidemment que non.
Vieux 08/01/2012, 22h24   #31
tissam89
Membre du Club

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Apres avoir reussi le test et l entretien avec le RH, j aimerai bien savoir le test operationel consiste en quoi?
Merci

Citation:
Envoyé par tissam89 Voir le message
Merci chenel ... t’inquiète, j'ai fait la recherche avant de poster mon sujet, j'ai déja lu ce sujet, mais ils parlaient pas du test de Français

Bonne nouvelle à propos du voile... Parce que c'était une obstacle pour moi avec pas mal d'entreprises ..
Vieux 11/01/2012, 07h05   #32
fatine_info

fatine bennani
Détails du profil
Nom : fatine bennani

Informations forums :
bonjour,
je suis étudiante en master 2 miage de creteil,
j’étais convoquées il y a 2 semaines pour passer l'entretien de recrutement chez logica la défense qui aura lieu le 16 janvier
je veux avoir une idée sur comment ca se passe , s'il ya des gens qui ont deja passé le tests, merci de partager avec nous vos expériences.
une petite remarque a la fin, je veux savoir si logica accepte les gens avec le voile, si vous connaissez déjà des gens qui bossent a logica avec le voile, car si c'est pas le cas, ça sert a rien de partir le lundi prochain,
merci
fatine_info est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 12/01/2012, 14h16   #33
tissam89
Membre du Club

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour fatine.
au début, c'est une présentation de logica,ensuite ils mettent une dizaine de personne en groupe pour discuter un problème générale, et il y a deux personnes de logica qui surveillent et observent ... juste après , ils te demandent de faire une rédaction sur la présentation de logica en anglais ou en Français, ensuite, écrire une lettre de motivation en anglais ou en français aussi. Si tu réussi ces tests, ils te passent un entretien avec le RH ensuite un entretien qu'ils l’appellent opérationnel avec le manager ( je l'ai pas encore passé) ....
On ce qui concerne le voile, je crois pas que c'est pas un soucis chez logica, d’ailleurs, j'ai croisé une jeune fille voilée et qui travail pour logica, ils l'ont recruté juste après son stage.

Bon Courage ( allahoma yassir ).

Citation:
Envoyé par fatine_info Voir le message
bonjour,
je suis étudiante en master 2 miage de creteil,
j’étais convoquées il y a 2 semaines pour passer l'entretien de recrutement chez logica la défense qui aura lieu le 16 janvier
je veux avoir une idée sur comment ca se passe , s'il ya des gens qui ont deja passé le tests, merci de partager avec nous vos expériences.
une petite remarque a la fin, je veux savoir si logica accepte les gens avec le voile, si vous connaissez déjà des gens qui bossent a logica avec le voile, car si c'est pas le cas, ça sert a rien de partir le lundi prochain,
merci
Vieux 27/01/2012, 14h51   #34
Z3f you

Homme
Détails du profil

Informations forums :
bonjour tout le monde,

je pense que la plus entre vous on déjà eu un entretien avec le RH après avoir bien sur réussir les 1er testes, et je vous félicite tous.
je tiens a vous informez que moi aussi j'ai un teste avec le RH, et je serai bien reconnaissant si quelqu'un peut m'éclaircir se qui se passe derrière la porte entre lui et le RH genre (ce qu'il faut préparé + les questions posée durant l'entretien + les erreurs a ne pas commettre)??.
un détail sur l'entretien avec le manager sa sera un plus .

merci d'avance .
--------------------------------------------------------------------
derrière ton costume d'homme d'affaire tu veux me la faire a moi HA HA ha
je suis comme célébrité la Ferme. Vendetta fait moi rire HA HA ha
Z3f you est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 05
Vieux 30/01/2012, 09h27   #35
Glutinus
Membre Expert

Homme
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil

Activité : Consultant en Business Intelligence
Secteur : Finance

Informations forums :
La seule chose que j'ai compris à ton message c'est , , , et

~Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants.
Boss : You're a consultant.
Dogbert : Ironic, isn't it ?
~La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Clique WWW !
~ Sai ! Gorilla ! Zou !
Sagozo... SAGOZO !!!
Glutinus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 40
Vieux 01/02/2012, 15h50   #36
infoLife
Invité de passage

Femme
Détails du profil

Informations forums :
Par défaut Entretien collectif Logica

bonjour à tous,
J'ai un entretien collectif chez logica et je voudrais savoir comment ça se déroule et quels sujets étaient abordés?
Merci d'avance pour votre aide
infoLife est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/02/2012, 15h54   #37
infoLife
Invité de passage

Femme
Détails du profil

Informations forums :
svp, je voudrais savoir comment se passe un entretien collectif chez Logica ?
infoLife est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 01/02/2012, 16h02   #38
Hizin
Membre Expert

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Voici comment s'est déroulé mon entretien collectif chez Logica :

Première phase : présentation de la société (présentation de 15 minutes environs) et ensuite, en écrire un résumé (test de français, selon ce qu'ils disent).

Deuxième phase : test de logique axé sur des suites et des répétitions de chiffre et de lettres. 20 minutes pour en faire 40. Est jugé autant le nombre de bonne réponses que de mauvaise réponses.

Troisième phase : test de logique axé sur des suites de domino. Encore 20 minutes, et encre 40 à faire. Même base.

Quatrième phase (la seule qui est intéressante et valable donc) : test d'algorithmie. 4 tests, dans un ordre croissant de difficulté, chronométré. Pas de langage, juste du pseudo-code. Je dirai que n'importe qui ayant fait des études sérieusement (ou autodidacte intéressé) le réussi sans trop de problème.

Ensuite, décortication des résultats, remerciement pour les personnes s'étant loupé sur les test 2 et/ou 3, demande de mobilité et technos voulues.
Peut-être un entretien l'après-midi même, sinon sous 2 semaines.

Il faut savoir qu'ils ne remboursent pas les frais de déplacement pour les entretiens pour les stagiaires et les personnes en recherche d'emplois (dixit une personne des ressources humaines de la branche Logica chez qui j'aurai dû passer l'entretien). À voir si c'est général au groupe, ou par agence.
Hizin est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 01/02/2012, 16h08   #39
infoLife
Invité de passage

Femme
Détails du profil

Informations forums :
Merci Hizin de ta réponse,
au fait j'ai déjà passé un test de logique (les suites numériques et les dominos... ) maintenant on m'a contacté pour passer l'entretien collectif et je n'en ai aucune idée :s
infoLife est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/02/2012, 14h19   #40
tissam89
Membre du Club

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Par défaut Entretien Logica Paris

Bonjour ,
J'ai passé les tests et l'entretien RH chez logica il y un mois maintenant.Je les ai réussi.Il m'ont promis de me prendre RDV pour l'entretien technique plus tard.
Cette semaine ils m'ont contacté pour me dire qu'ils n'ont pas trouver de mission pour moi, c'est normal ça?
il y a des personnes qui ont déjà été sur la même situation que moi?
tissam89 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h54.

Partenaires

Hébergement Web