|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 318 ![]() |
Bonjour,
Il y a assez longtemps, quand le xHTML n'était pas encore en place, j'ai conçu un site en 3 parties avec des framesets: un en-tête, un menu et le corps principal où défilent mes pages du menu au gré de la navigation sur mon site. Maintenant, j'ai vu qu'on pouvait découper son site avec des div: http://pbnaigeon.developpez.com/tuto...e-en-page-CSS/ J'ai vu aussi qu'avec PHP, on peut exploiter la réutilisation de code en appelant un fichier en tête et un fichier menu dans chacune de mes pages web par exemple. Sauf qu'avec ces nouvelles solutions, à chaque changement de page au gré de la navigation sur le site, c'est toute la page qui est rechargée avec le menu et l'en-tête, alors qu'avec les framesets, seule la page demandée était rechargée et menu et en-tête n'étaient pas rechargés. Ai-je bien compris? Y'a t'il des choses dont je n'aurai pas connaissance, qui seraient une alternative aux framesets et seraient compatible avec le W3C? Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 315 ![]() |
oui le chargement complet est obligatoire même en utilisant les includes. cependant, via l'utilisation d'ajax, il t'es possible de ne charger qu'une partie de tapage et de rester normaliser W3C
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Re ; je crois que c'est travail de plus pour le serveur surtout s'il 'a un nombre important de connecté au site et qui gère une base de données.
se n'est qu'un avis personnel. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Non, sincèrement, si l'affichage d'un menu et d'un footer avait un incidence minime sur les performances d'un serveur, ce serait particulièrement inquiétant !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Désolé pour mon long silence alors que vous me répondez!
Si je cherche à éviter de recharger tous les blocs fixes comme l'en tête et le menu, c'est surtout afin que le site soit plus agréable à regarder quand on change de page, et donc ne plus avoir ces sauts de page en cours de navigation... Mais je constate que ce n'est pas (plus?) la préoccupation des développeurs (qui utilisaient les frames avant, ou le découpage php ou autre), et que donc pour coder proprement, mieux vaut fermer les yeux sur ces petits (re)chargements inutilses. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 095 ![]() |
Citation:
- confusion pour les moteurs de recherche - pas de moyen simple de mettre une page dans son marque-page - pas moyen d'envoyer à quelqu'un une URL vers une page. - bouton back bizarre. Ce sont les plus évidents. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec les frames, les URLs c'est du flan, or le web est construit avec des URLs. Avec AJAX il y a des moyens de naviguer sur le site sans recharger la page et en cassant moins les URLs. Mais ils ne sont ni simples, ni parfaits. |
|
|
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
Citation: