|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Inscrit
Bonjour a tous
j'ai une table ou j'ai plusieurs chaines de caractères représentant l’accès a des images voici un extrait : Citation:
1/ J'Extrait de ma base vers un fichier Excel le code de la photo et le chemin de la photo. 2/ Je récupère par programmation le nom du fichier contenu dans le chemin que je renomme avec le code. 3/je créer un script update que j’exécute sur ma base de donnée. donc par exemple pour : Citation:
Citation:
je cherche donc à le faire directement dans la base à partir d'une requête SQL La difficulté ici est de récupérer le nom du fichier contenu dans le chemin a cause du caractère variable de ce nom de fichier. j'ai donc besoin d'aide. merci a tous |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
je suis entrain de tenter le coup avec une PS, je posterai le code si jamais ça va
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 432 ![]() |
Les UDF tu en as pensé?
<On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison> **Poincaré** http://www.mobile-tactile.com/ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Inscrit
j'avoue n'avoir pas penser aux UDF parce que étant moins documenté sur le sujet.
mon soucis actuellement est de trouver un moyen de récupérer le nom du fichier, en utilisant une requête SQL, pour le reste on pourra se débrouiller ! De : Citation:
Citation:
![]() je vais faire le tour des fonctions de traitement de chaine de firebird
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inscrit
j'ai passé en revu toutes fonctions Fib 2.5
http://www.firebirdsql.org/refdocs/l...5-intfunc.html Mais pas eu d'issu je vais voir du coté des UDFs. je dois encore chercher comment le faire avec windev ! bref je continu de chercher. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Code :
10
|
|
|
#7 | |||
|
Inscrit
waou!!! wiwi ! justement ce qu'il me fallait, dans mon cas ici j'adapte de la manière suivante en remplaçant mes chaines par le champ qui les contient :
Code :
voici le message d'erreur : Citation:
jevais fouiller encore voir en tout cas merci
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inscrit
j'ai beau cherché mais je ne trouve pas !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
soit c'est ton outil qui est bizzare (dans ce cas là tester avec isql) soit tu as au moins une valeur dans laquelle il n'y a pas de "\"
il suffit de gérer ce cas là mettre par exemple au lieu de : position('\' IN reverse(LAPHOTO))-1) MAXVALUE(position('\' IN reverse(LAPHOTO))-1),0) enfin qq chose de ce genre
|
|
|
#10 | |||
|
Inscrit
Merci
je viens de tester avec ce code : Code :
Citation:
j'ai près de 70 milles lignes. |
|||
|