|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour
je souhaite faire une marco en vba pour calculer la moyenne de mes valeur (pkoi pas un bouton click). je dois calculer la moyenne des cellules de cette colonne en fonction 3 variables enregistrées chacune dans une colonne ex Col2 = Nom d'éleve Col3 = nom de matiere et COl4 = notes de tous les controles il faut calculer en Col5 = Moyenne pour chaque matière et par eleve voici ce que j'ai fait mais ça marche pas et la 1ere fois que je touche du vba, qlq'un veut m'aider, Merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 775 ![]() |
Bonjour,
J'ai pas testé, juste modifié ton code. A voir : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour votre aide
Malheureusement ça pas marché au fait les champs E et M sonc des string (noms) par contre C sont des nombre j'attend votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2008 Messages : 45 ![]() |
commence déjà par t'assurer que les variables ont le bon type :
le nom d'une école n'est pas numérique Code :
utilise aussi la fonction suivante pour vérifier que les valeurs sont bien ajoutées cdt oups, tu as répondu entre temps donne-nous ton code corrigé et mets le dans les balise code (bouton icone #) c'est plus clair pour nous qu'as-tu dans la colonne L ? parce que si elle est vide, Range("F65536").End(xlUp).Row retournera la valeur 0 for i=2 à 0 => jamais executé Code :
For i = 2 To Range("F65536").End(xlUp).Row |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Merci je sais pas c koi le probleme, qd j'execute rien n'affiche voici mon code
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 166 ![]() |
Bonjour
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi passer par VBA l'affaire ne peut elle pas se résoudre avec une formule matricielle je te suppose sur 2003 ( ou 2000) vu le nombre de ligne je ne vois pas trop la sortie que tu comptes obtenir en colonne 5 : une moyenne par rapport à l’élève? la matière? le résultat souhaité n'est pas des plus clair. la recherche de solution n'est donc pas évidente . ssi on comprend ce que tu veux on aura plus de facilité à te proposer une solution
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
j'ai pensé au vba car mes fichiers peuvent comprendre parfois 3000 lignes que je dois calculer la moyenne manuellement pour chaque serie de valeurs en fonction de 3 variables, un autre ex
groupe A, B, .....F chaque groupe contient par ex 3 produits X1, X1 X3 chaque produit a 2 concentrations C1 et C1 chaque concentration est utilisée pour calculer une vitesse de reaction v1 v2 v3...vx je veux calculer la moyenne des vitesses pour chaque concentration par produit part groupe j'espère que je suis claire |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 541 ![]() |
Bonjour
Ton 2° exemple embrouille plutôt qu'autre chose... tu veux le résultat eleve, matière, moyenne sur 1 seule colonne ? je suppose que l'élève est notée dans plusieurs matières et qu'il a plusieurs notes dans cette matière ? Mets un extrait de ton classeur, sans données confidentielles sinon on tournera en rond...
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 700 ![]() |
Bonjour,
Voici un exemple de code, en espérant que j’aie bien compris le problème Code :
Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour
je vous remercie bcp gFZT82, ça marche ![]() j'ai reconnu mon erreur, j'ai oublié de l'initialiser la somme et le N :p Merci pour tout le monde et pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com