|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Sylvain Technico - Administratif Inscription : août 2008 Messages : 382 ![]() |
Bonjour,
J'ai une base de produits dont le prix varie selon le type de marché et qui fonctionnent par coefficients, dépendants eux-mêmes de dates de contrats. Types de contrats avec leur coef du 01/01/12 au 31/12/12 : 40089 (coef 1.24) SFRP5 (coef 1) et SOD (coef 1.12). et du 01/01/13 au 31/12/13 les coef deviennent : 40089 (coef 1.20) SFRP5 (coef 1) et SOD (coef 1.15). Dans ma TbDetailAtt mon résultat Majoré du coef doit dépendre de ces dates et du type de marché, comment valoriser des postes de détail si leur tarif évolue dans le temps, sans changer les attachements déjà créés antérieurement à ces changements ? Cordialement, sylvain |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 248 ![]() |
Bonjour Sylvain,
Dans ta pièce jointe, peux-tu ajouter - un exemple de contrat dans FmAtt avec un détail d'articles, et expliquer dans le détail le raisonnement qu'il faut suivre pour valoriser chacun des articles ; - un deuxième exemple pour nous faire comprendre la notion de tarif qui change dans le temps et la notion de coefficient. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Quand une donnée évolue dans le temps il faut ajouter des dates de validités début et fin donc 2 champs. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Sylvain Technico - Administratif Inscription : août 2008 Messages : 382 ![]() |
Claude,
Exemple de contrat dans FmAtt : - Dans FmAtt pour le VEN111036, le code att. est PTSOD donc j'ai fais les relations TbMarche->TbBaseTarif->TbCodeAtt : ----> VEN111036 -> Code att. PTSOD (POTEAUX SODITEL) ce qui correspond à IDBaseTarif 5 (SOD) IDMarche 5 (SODITEL) marché en date du 18/04/2009, comme il n'y a pas de dates plus récentes pour ce marché le coef est donc 1.18 Je viens aussi de me rendre compte que les détails ajoutés ds FmDetailAtt ne s'affichent pas qd on reviens sur la page ?! Bien à toi, Sylvain Philippe, Pourquoi 2 champs ? Ne peux t on pas dire de la date jj/mm/aa jusqu'à la nouvelle date entrée pour un marché ? Cordialement, Sylvain |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com