|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
Je fais un petit programme ou j'ouvre un fichier txt contenant 3 nombres: Code :
Jusque la tout va bien, mais ensuite je désire envoyer ces trois nombres par une liaison série, mais au lieu d'envoyer les nombres 11, 58 et 65 sur chacun un octet, j'envoie le chiffre 1 sur un octet, à nouveau 1, ensuite 5... Comment faire pour que Matlab prenne en compte que 11, 58 et 65 sont des valeurs décimales codées sur un octet? Merci d'avance Ben |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Thomas PegotÉtudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 195 ![]() |
Bonjour,
A tout hasard tu as essaié de remplacer le champs 'char' par 'char*1' dans la fonction fwrite ? |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 12 919 ![]() |
Pourquoi utiliser FREAD pour lire dans un fichier texte ?
Pourrais-tu nous montrer ce que contient réellement ce fichier ?
• Mes contributions MATLAB (R2009a - Windows & Linux) • J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" (Saint Huck) • Des larmes coulèrent doucement des yeux fermés du vieil homme. Moi je pleurais comme un enfant, que d'ailleurs pour lui je ne cesserais d'être ma vie durant (Amkoullel) • Lâché de Mogwai sur St Malo... aie aie aie... ouille ouille ouille |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Pour FREAD, je l'utilise car je pensais que c'était l'utilisation normale pour lire un fichier texte. Sinon mon fichier texte contient uniquement des nombres, voir PJ.
Merci Ben |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 12 919 ![]() |
Essaie ceci :
Code :
Code :
• Mes contributions MATLAB (R2009a - Windows & Linux) • J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" (Saint Huck) • Des larmes coulèrent doucement des yeux fermés du vieil homme. Moi je pleurais comme un enfant, que d'ailleurs pour lui je ne cesserais d'être ma vie durant (Amkoullel) • Lâché de Mogwai sur St Malo... aie aie aie... ouille ouille ouille |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Merci Dut,
En fait, je me sers juste de : et ensuite j'envoie X par la liaison série et j'envoie bien que 3 octets. Merci Ben |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com