|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mars 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
J'exécute cette requête : Code :
TU_LIB Delphine M Delphine P Denis B Denis D Denis L Denise J Denise P Decision Delegations Et si j'envoie cette requête sur ma base oracle : Code :
TU_LIB Delphine M Delphine P Denis B Denis D Denis L Denise J Denise P Je perds les enregistrements 'Délégations' et 'Décisions' qui sont stockés avc les accents dans la base oracle. Sauriez vous comment paramètrer ,la connexion et/ou la requête pour que son éxécution me renvoie les m^me résultats que la 1ère SVP ? Remarque : Même en faisant sur oracle un Code :
SELECT DISTINCT tulib FROM TABLEU_view En vus remerciant. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je ne sais pas comment fonctionne le replace sous Oracle
Test ce code Code :
Est ce que tu peux afficher la valeur de REPLACE ( substr(tu_lib,1,2),'é','e' ) dans ton select?
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mars 2011 Messages : 23 ![]() |
Merci pour ta réponse,
Code :
En revanche l’exécution de Code :
Sachant que le but final de cette requête et de renvoyer ts les enregistrements 'Delegations' |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Tu as testé ça?
Code :
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Oui pardon, j'ai bien testé le résultats est le même.
J'ai aussi testé : Code :
Remarque : la clause "Order BY 1 ASC" me renvoie les résultats triès mais classe 'Delegations' et 'Decision' à la fin des lib commençants par 'D'. par exemple après 'Dylan' |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je n'arrive plus a suivre les tests.
pour le problème du tri, tu peux ajouter un tri SAS en plus du tri oracle Code :
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 538 ![]() |
pour transformer un caractère par un autre :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Le tri n'est pas un problème.
C'était une remarque pour montrer que la connection to oracle ne traite pas les cas 'Delegations' et 'decision' comme les autres. En gros le pb est que oracle est Accent sensitive et sas ne l'est pas. Mais la connexion to oracle ne gère pas les tests sur des champs avc accents. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je veux juste te signaler un truc dans ton premier message tu n'utilises pas la même table:
Code :
SELECT DISTINCT tulib FROM TABLEU_view Code :
SAS est très sensible à la casse!!!
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Recommence tes vérifications pas à pas on a du louper qq choses!!!
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 014 ![]() |
Hello,
Je n'ai pas tout suivi , mais si tu fais : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
s_a_m,
J'ai testé ta proposition mais rien à faire, je perds toujours les enregistrements qui m' intéressent. Je suis sous sas EG n'y à t'il pas un moyen de configurer la sensibilité aux accents ou à la casse ? Ou rajouter une option à la connexion to oracle ? |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 014 ![]() |
Bizarre;
tu veux bien essayer ceci ? : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 | |||||||
|
Invité de passage
Citation:
Code :
TU_LIB Delphine M Delphine P Denis B Denis D Denis L Denise J Denise P Decision Delegations Code :
Delphine M Delphine P Denis B Denis D Denis L Denise J Denise P Code :
Dernières lignes du résultat: Dominique M Dominique P Dominique R Dominique TE Dominique TH Dominique TR Dominique Z Domitille E Dounia B Dylan A Decision Delegations |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Invité de passage
s_a_m
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
Ok , donc tu n'as pas de données qui commencent par 'Dé'
pour le deuxième programme c'est moi qui me suis planté ;essaie plutôt ceci. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Encore mieux
Code :
|
|
00
|
|
|
#19 | |||
Citation:
Dejà pour commencer avec ton code tu récupére les deux premières lettre de chaque observation. ce que j'ai proposé dans mon avant dernier poste,1) consiste à vérifier si les données de waloose ne commencent pas par un blanc,2) et de vérifier s'il a des données qui commencent par Dé ,3) si le probléme ne vient pas du fait d'essayer de faire un GROUP BY sur une variable calculée (REPLACE(tu_lib,'é','e') AS tu_lib ). - j'espère que le problème ne vient pas du coté du nombre de lignes affichées par defaut dans EG. |
|||
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci a vous pour votre aide vous m'avez montré des fonctions que je ne connaissais pas. J'ai fini par opté pour la solution que je voulais éviter : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com