|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Clém PersonÉtudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis encore débutant en Labview, je suis entrain de faire un stage dans lequel je dois récupérer des données EDF grâce à Labview puis les enregistrer dans un fichier Excel puis générer une facture EDF en suivant l'évolution des tarifs EDF. D'une part, dans mon programme Labview je ne dois pas pouvoir faire plus de deux relevés par jour, d'autre part je dois pouvoir ouvrir excel à partir de Labview et enregistrer les données au fur et à mesure des jours sans supprimer les valeurs précédentes. Actuellement, je suis embêté dans l'envoi de mes données depuis Labview dans Excel, en effet je n'arrive pas à définir les colonnes et les lignes à remplir, existe-t-il un VI qui le fait automatiquement? Si quelqu'un connait la démarche à suivre, merci de me renseigner sur le sujet. Vous trouverez en pièces jointes une image de mon programme Labview ainsi que le VI correspondant. Cordialement, Clément |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Noémie ingénieur etude Inscription : avril 2011 Messages : 14 ![]() |
bonjour,
Pour enregistrer des données sous Excel tu as plusieurs solutions: soit tu utilises le toolkit MS Report Generation et tu crées un fichier modèle avec tes entêtes, et des références pour placer tes données; soit tu utilises les ActiveX et dans ce cas c'est une combinaison de nœud de méthode et de propriété. Pour placer tes données tu peux utiliser le VI "Cell Value" disponible dans les exemples Labview. si tu veux pouvoir ajouter des données, il faut que tu comptes le nombre de lignes et de colonnes utilisées grâce aux nœuds de méthode et de propriété. si tu as besoin de plus d'info n'hésites pas. Cordialement Noémie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Après je ne sais pas trop pour tes connaissances en excel
workbook sont les classeurs worksheet les feuilles (ou sheets) cell les cellules et pour avoir accès à une cellule en particulier, il faut chercher active cell (qui correspond à la cellule où se trouve le curseur dans excel). A partir de là, tu contrôles comme le dit Noémie l'ensemble de ton classeur excel. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com