|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut tout le monde,
Je vous explique mon petit soucis : On m'a amené un disque dur multimédia qui ne fonctionne pas. Je le branche sur mon pc portable sous Windows 7, il m'installe le driver USB, mais pas de disque dans le poste de travail. Ensuite je vais dans Gérer et je vois bien le disque, mais il est affiché en "non initialisé" j'essaie donc de l'initialiser mais une erreur apparaît "disque non prêt". Je décide de démonter le disque de 1To en sata pour le mettre dans mon serveur en interne ( sous Ubuntu serveur ). Un petit coup de formatage avec gparted, je monte le disque, et j'y ai bien accès. Je remet le disque dans son boitier, je le branche en usb sur le serveur mais il ne le détecte pas, et toujours en "non initialisé". Et enfin je branche un de mes disques dans le boitier, et mon portable le reconnais aussi comme "non initialisé" Je penche donc pour un problème du boitier multimédia, mais je ne suis pas sur. Vous auriez des idées? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 240 ![]() |
Bonjour
Je penche aussi pour un problème de boitier. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com